Les pilotes de Ryanair basés en Belgique feront grève les lundi 14 et mardi 15 août pour réclamer de meilleures conditions de travail.
C’est la troisième fois cet été que les pilotes de la low cost irlandaise débrayent en Belgique. Ils réclament la restauration de leur salaire après les coupes concédées au moment de la pandémie de Covid-19. Ils pointent également des problèmes concernant leur temps de repos. “Ils ont le même salaire depuis 2019, cela représente 17% d’indexation“, indique Didier Lebbe, permanent du syndicat CNE.
Le syndicat appelle les pouvoirs politiques belges à intervenir dans le conflit social : “Ryanair refuse l’indexation automatique des salaires en Belgique, mais ce ne sont quand même pas eux qui font les lois dans ce pays. Il est temps qu’une autorité, fédérale ou régionale, mette au pas cette entreprise“, déclare Didier Lebbe.
Lors des deux grèves précédentes des pilotes en juillet, Ryanair a du annulé à chaque fois une centaine de vols au départ et à l’arrivée de sa base belge de Charleroi-Bruxelles Sud.
SERGE13 a commenté :
10 août 2023 - 17 h 24 min
Les chiens aboient la caravane passe…………
Bencello a commenté :
10 août 2023 - 22 h 14 min
c’est sur qu’une caravane sans conducteur, ça passe très lentement, et ça va pas très loin…