Une passagère a abandonné son chien au départ de l’aéroport internationale de Pittsburg (Pennsylvanie), faute d’avoir son animal de compagnie dans un cage comme l’exige la réglementation.
Le chien, un bouledogue français, a été «trouvé sans surveillance dans une poussette» dans l’aérogare le 4 août, a indiqué la police locale dans une publication sur son compte Twitter (rebaptisé désormais X). Le personnel de la compagnie aérienne a expliqué à la passagère que son chien devait voyager dans une cage. Elle a tenté d’obtenir une carte d’embarquement pour son chien en tant qu’animal de soutien émotionnel, sans succès. Elle l’aurait ensuite abandonné à un stationnement avant de s’envoler en vacances vers une station balnéaire.
Grâce à une micropuce implantée sur l’animal, la police a réussi à identifier qui était la propriétaire, mais n’ont pas réussi à entrer en contact avec cette dernière, qui devrait être poursuivie pour «abandon d’animal». De son côté, le bouledogue français a été recueilli par Animal Friends, une association venant en aide aux animaux abandonnés, qui a indiqué dans un communiqué qu’elle fournira à l’animal les traitements nécessaires «jusqu’à ce que cette affaire soit résolue».
Don’t leave your pets behind!
— Allegheny County PD (@AlleghenyCoPD) August 4, 2023
This morning at approximately 5:30 a.m., ACPD officers working at Pittsburgh International Airport were called to assist with a dog that was found unattended in a stroller on airport property. pic.twitter.com/eTzN8fdQWN
En août dernier, un autre chien a connu le même sort à l’aéroport international de San Francisco. Un passager venant de Chine et qui faisant escale, avec la compagnie United Airlines, sur la côte ouest avant de rejoindre New York a laissé son berger allemand de six mois à la douane, faut de pouvoir fournir son carnet de vaccination. Il a continué tranquillement son voyage à New York, sans son animal qui a alors été placé en quarantaine au centre de contrôle des maladies de l’aéroport.
Heureusement, l’histoire s’est bien terminée comme dans un conte de fée : United Airlines a passé une annonce interne à ses employés pour trouver un nouveau propriétaire au berger allemand. Parmi 35 candidatures, c’est un jeune pilote habitant avec sa famille dans une maison avec jardin à San Francisco qui a été sélectionné pour adopter l’animal.
United Airlines pilot adopts dog abandoned at San Francisco airport https://t.co/yb1HrXKO4z pic.twitter.com/NEyJam76Tk
— New York Post (@nypost) December 27, 2022
encore une tar## a commenté :
9 août 2023 - 17 h 04 min
1) lui faire payer la facture de garde du chien
2) interdiction de prendre l avion pendant 10 ans et de détenir un animal
Le toulousain a commenté :
9 août 2023 - 18 h 00 min
On atteint un niveau de neuneu digne du niveau olympique …
inukshuk a commenté :
9 août 2023 - 22 h 26 min
J’ai mangé bien des huîtres qui avaient un QI supérieur à cette brave dame… Laquelle a les compétences pour militer chez Trump!
TRICAUD a commenté :
10 août 2023 - 10 h 49 min
Ou militer avec la famille BIDEN ou MACRON !
Nom a commenté :
10 août 2023 - 11 h 35 min
Comme quoi les animaux de “soutien émotionnel” c’est du BIDON !
/-/ (je veux dire dans les transports où certaine(es).s.EU.ES font scier tout le monde.)
Plus généralement, il faudra interdire le commerce des animaux domestiques et réguler sérieusement leur possession.