SITA, fournisseur de solutions technologiques au transport aérien, modernise la flotte existante de 400 kiosques en libre-service du groupe Air France-KLM dans les aéroports Paris-Charles de Gaulle, Amsterdam-Schiphol et autres plateformes aéroportuaires en Europe, en offrant de nouvelles fonctionnalités aux passagers, telles que les paiements sans contact et par smartphone.

Les nouveaux kiosques sont équipés d’un service de paiement qui utilise des terminaux à puce et à broche conformes à la norme PCI (Payment Card Industry) pour accepter les frais annexes, y compris par le biais de cartes sans contact et de smartphones. Le service de paiement du kiosque de SITA est conforme à la loi européenne PSD2 SCA car il fournit une authentification à deux facteurs. La solution de paiement de SITA est unique par rapport à d’autres dans l’industrie du transport aérien car elle est également conforme à la norme PCI de cryptage point à point (P2PE). Cette capacité augmente la sécurité et permet aux compagnies aériennes d’économiser du temps et des coûts liés au respect des normes de sécurité des données PCI (PCI DSS).

En utilisant les bornes de nouvelle générationTS6 de SITA, Air France-KLM est en mesure de personnaliser les bornes en fonction des besoins spécifiques de ses clients sans introduire de complexité ou de coût supplémentaire. Grâce à la conception modulaire du TS6, il est possible de remplacer et changer des composants individuels des années plus tard, ce qui garantit la longévité des bornes et permettra à Air France-KLM d’introduire plus facilement de nouvelles fonctionnalités à l’avenir, telles que la biométrie.

Sergio Colella, président de SITA Europe, a déclaré : “Avec la croissance continue du nombre de passagers, la numérisation du voyage des passagers avec de nouvelles options en libre-service sera vitale. Elle permettra de rationaliser le flux de passagers dans l’aéroport et de donner aux voyageurs plus de contrôle sur leur voyage. Je suis heureux que nous ayons été en mesure de fournir à Air France-KLM une solution évolutive pour répondre à la demande des voyageurs“.

BtoB : SITA livre 400 nouvelles bornes d'enregistrement à Air France-KLM 1 Air Journal

@Schiphol