Environ 24 000 employés de British Airways bénéficieront d’une augmentation de salaire de plus de 13% sur 18 mois à partir de septembre, a déclaré le syndicat Unite.
Les travailleurs recevront également un paiement unique de 1 000 £, mais les pilotes et la direction sont exclus de l’accord, précise Unite. L’accord, après des mois de négociations, atténue la menace de perturbation alors que la demande de voyages aériens monte en flèche. Car les travailleurs font pression pour obtenir des salaires plus élevés dans un certain nombre de secteurs alors que le Royaume-Uni est miné par l’inflation.
L’inflation, bien qu’elle ait un peu diminué, se situe toujours à 7,9 %, bien au-dessus de l’objectif de 2 % de la Banque d’Angleterre. Les négociations salariales d’Unite visaient à atténuer les effets de l’inflation sur les travailleurs.
Le syndicat a déclaré que l’accord annulait également les réductions de salaire à partir de 2020. Récemment, British Airways a pu éviter des perturbations après l’annulation d’une vague d’actions revendicatives par les manutentionnaires au sol. Les stratégies changent aussi. Alors que la compagnie aérienne a licencié plus de 10 000 employés pendant la pandémie de Covid, elle a depuis embauché des milliers d’employés supplémentaires alors que la demande de voyages approche des niveaux de 2019.
La semaine dernière, IAG, la société propriétaire de British Airways, a déclaré avoir réalisé des bénéfices semestriels records de 1,1 milliard de livres sterling, aidés par des tarifs plus élevés et un rebond continu des voyages.
Aucun commentaire !