Brussels Airlines a annoncé au premier semestre 2023 des résultats en nette hausse, dus en partie à une demande croissante et des rendements plus élevés.
Au cours du premier semestre 2023, Brussels Airlines a accueilli 3,95 millions de passagers à bord de ses vols. Il s’agit d’une augmentation de 45 % par rapport à la même période l’année dernière. La compagnie belge a augmenté ses revenus de 253 millions d’euros, soit 56 % en glissement annuel, pour atteindre 705 millions d’euros au premier semestre 2023 (année précédente : 452 millions d’euros). Ces revenus ont été atteints grâce à une demande accrue, à une performance opérationnelle plus stable et à des rendements plus élevés. Deux avions wet lease et l’intégration de deux avions moyen-courriers dans la flotte ont permis d’augmenter l’offre de vols moyen-courriers.
Les charges opérationnelles ont augmenté – en ligne avec la croissance de la production, comme une augmentation de 34 % des vols – d’un total de 184 millions d’euros ou 32 % pour atteindre 756 millions d’euros (année précédente : 572 millions d’euros). Les dépenses ont également été fortement influencées par l’effet de l’inflation sur l’ensemble de l’année et par l’augmentation des redevances et des charges aéroportuaires. En conséquence, l’EBIT ajusté pour la période considérée s’est élevé à -12 millions d’euros (année précédente : -89 millions d’euros), soit une amélioration de 87 % par rapport au premier semestre 2022. Le deuxième trimestre s’est soldé par un bénéfice de 31 millions d’euros.
« Les résultats de notre premier semestre 2023 sont tout à fait conformes à nos attentes », a commenté Nina Oewerdieck, CFO, Brussels Airlines. « En 2022, nous avons communiqué des résultats historiquement élevés pour le troisième trimestre. Cette année, je suis fière de constater que nous avons déjà enregistré un record au deuxième trimestre. Cela nous inspire une grande confiance pour atteindre des résultats noirs solides pour l’ensemble de l’année 2023. »
-
DZ-DAAG a commenté :
9 août 2023 - 2 h 22 min
J’ai une mauvaise nouvelle pour vous Nina Oewerdieck, CFO, Brussels Airlines les gains réalisés les trimestres précédents, vont malheureusement partir en fumée. avec l’espace aérien du Niger fermé, les nombreuses destinations africaines de la compagnie, ce qui implique un contournement et tout ce que cela entraîne en consommation en horaires et réorganisation etc ça va faire pchiiit pour 2023.