Airbus a révélé des commandes pour 10 autres A350-900 dans ses derniers chiffres, destinés à deux clients restant anonymes. 2023 sera donc d’un bon cru pour l’avionneur européen avec déjà plus de 1100 appareils commandés.
Quatre A350-900 ont été commandés le 11 juillet et six autres le 31 juillet. Il faut également remarquer que les chiffres d’Airbus pour le mois montrent qu’il a également soustrait trois A350-900 de son total, qui avaient tous été attribués de même à des clients non identifiés. L’avionneur européen a enregistré un seul A350-900 pour Iberia, portant l’engagement direct total de l’opérateur espagnol à 21 appareils.
Comme déjà indiqué dans nos colonnes, l’activité monocouloir d’Airbus en juillet est restée forte avec 36 avions réservés pour la compagnie aérienne turque Pegasus Airlines et l’inclusion de la commande historique d’Icelandair pour 13 A321neo. Icelandair, qui était un opérateur tout Boeing avant ce dernier contrat Airbus (avec des avions 757, 767 et 737 MAX), a donc opéré pour sa flotte un virage historique.
Et le mois d’août s’annonce déjà bon pour Airbus grâce essentiellement à la commande de Wizz Air pour 75 Airbus A321neo supplémentaires.
Les commandes nettes globales d’Airbus pour l’année ont atteint 1 101 appareils, dont plus de 950 issus de la famille A320neo.
CHECK LAST a commenté :
6 août 2023 - 9 h 17 min
La rançon de l excellence !
Un très bon point pour l économie et le développement industriel du continent et pour notre pays qui en a bien besoin tant la désindustrialisation nationale est dramatique
Le carnet de commande (backlog) d Airbus approche les 8000 machines soit presque 11 ans de travail
Bien sûr avec le best-seller 320 CEO/NEO et sa famille de très loin les meilleurs MC parfaitement adaptés aux besoins des compagnies qui les plébiscitent
Le 220 et le XLR plus de 1000 commandes ce qui n est pas mal pour ceux qui parlaient d un avion pour “marché de niche” dans leur habituelle clairvoyance de pseudo spécialistes
Et le redémarrage des commandes de 350 et surtout du 1000… Enterré tant de fois par les mêmes haineux pro Amerloques
Bravo à Airbus toutes ses équipes à la France et à l Europe et tant mieux si ça défrise tous les lèches boules de l oncle Sam de ce forum
Contrairement aux sous marins Français vendus aux Australiens il sera difficile de faire annuler ces contrats en faisant un coup de put…la spécialité des Yankees (avec les rosbifs d autres lèches bottes)
Champagne !!
Kleenex pour le club ! …
Tilo a commenté :
6 août 2023 - 21 h 08 min
Le 737-7 et le 737-10 plus de 1 250 commandes ce qui n’est pas mal pour des enclumes qui sont également plébiscités par des compagnies mais toujours pas certifiés et livrés a leurs acheteurs.
Et le redémarrage des commandes de 787 Dreamliner enterré tant de fois par les mêmes haineux pro Airbus pendant la période 2021/2022 où certains 787 déjà fabriqués étaient cloués aux sol pour des défauts de fabrication beaucoup a cette période beaucoup ici pensé que c’était la fin pour cette avion et aujourd’hui c’est le gros porteurs qui se vend le plus DEVANT l’A350 c’est un Phoenix le 787 .
Bravo a Boeing toutes ses équipes et bravo a tous les français et européens qui travaillent pour le 787 et 737max bravo a Airbus aussi pour son excellence ses avions magnifiques comme l’a330neo et l’a350 .
Et pour l’autre grincheux là haut ne lui en déplaise il sera difficile de faire disparaître Boeing, Boeing est trop gros pour mourir ils ont déjà connus beaucoup de crises même si celles-ci est la plus grave ils ont connus des débuts difficiles et compliqués par le passé n’oubliez pas que Boeing a failli disparaître lorsqu’ils ont conçu le 747 ça leurs a coûter la peau des fesses mais ils ont survécut grâce au succès commercial du Jumbo jet l’avion est par la suite devenue rentable il peu donc y avoir un espoir avec le 777X-9 qui a des débuts difficiles mais seul l’avenir nous dira quel sera sont destin .
Euh par contre n’abuse pas trop du champagne t’es déjà assez nerveux comme ça.
Kleenex pour le club!…
Shôgun a commenté :
7 août 2023 - 8 h 54 min
On écrit « un phénix » et non pas « un Phoenix ».
Le phénix est un oiseau mythique qui brûle avant de renaître de ses cendres. Le fait est que le 787 brûle assez facilement. 😉
La comparaison commerciale entre le Fireliner et l’A350 est ridicule. Ces deux appareils ne jouent pas dans la même catégorie. L’A350 est de plus grande capacité, il est fiable et rentable pour son constructeur comme pour les compagnies clientes, quand son concurrent est une catastrophe industrielle redondante.
Momoderabat a commenté :
7 août 2023 - 8 h 59 min
+1!
“Et pour l’autre grincheux là haut ne lui en déplaise il sera difficile de faire disparaître Boeing, Boeing est trop gros pour mourir ils ont déjà connus beaucoup de crises”
Boeing aura toujours le soutien du gouvernement américain surtout sur le plan militaire de la première puissance mondiale qui ignore complètement les jappements du petit grincheux.
Airbid a commenté :
7 août 2023 - 17 h 09 min
CQFD . Vous démontrez que Boeing tient grâce aux commandes et militaires et au soutien du gouvernement…..mais ça il y a longtemps qu’on le sait.
Momoderabat a commenté :
8 août 2023 - 11 h 48 min
Je ne cherche pas à démontrer quoique ce soit puisqu’il est tout à fait logique que l’armée américaine d’ équipe avant tout d’aéronefs de boeing…american first!
CHECK LAST a commenté :
8 août 2023 - 8 h 02 min
Mamaderobot le troll le retour
Moins bavard sur les comptes de boing ou sur la branlée reçus au Bourget
Mais tu l as dit le gouvernement US est derrière boing pour une fois que tu ne dis pas une connerie
Et ton bled au fait quelle puissance mondiale ?
Alors on se console comme on peut et on idolâtre un pays puissant que les 3/4 de la planète détestent ..
Momoderabat a commenté :
8 août 2023 - 11 h 37 min
d’où vos jappements de petit grincheux issus d’un petit pays en déclin face à la première puissance mondiale.
c est bien là le problème a commenté :
7 août 2023 - 16 h 08 min
“par le passé n’oubliez pas que Boeing a failli disparaître lorsqu’ils ont conçu le 747 ça leurs a coûter la peau des fesses mais ils ont survécut grâce au succès commercial du Jumbo jet l’avion est par la suite devenue rentable”
Le problème est que ni le barbecue ni l enclume ne seront jamais rentables (de l aveu même de boeing), donc il n y a que l arlésienne qui puisse sauver boeing (en excluant les subventions de l état). Cela s annonce donc difficile vu le contexte (gros avion, vendu très cher) et la qualité de conception – fabrication des 2 derniers produits ( barbecue et enclume)…..
CHECK LAST a commenté :
8 août 2023 - 7 h 48 min
Comme d hab… Un méli-mélo d inepties de demi vérités de faux arguments et de vrai mauvaise foi sans parler du Français
Ton boing chéri est bidon sans l aide de l état il meurt et il a tué 346 personnes délibérément tellement Airbus le tient par les couill..sur le MC
Le plus amusant c est que même en recevant des aides colossales depuis Clinton boing a réussi à pondre une enclume comme le MAX a faire grounder le 787 3 ans et à se retrouver dans un tel merdier
La seule vérité l argent ! le nerf de la guerre ! Heureusement que depuis Clinton le citoyen US paie pour la danseuse du complexe militaro-industriel (on sait tu y comprends que dalle et ça t arrange de l ignorer) ..Malgré ça la cata industrielle est si énorme que les comptes sont dans le rouge
Avant aussi mais on pouvait dissimuler… Mais là c est trop alors boing affiche sa compta bidon et jure qu il ne le refera plus
Et toi t as un orgasme dès que t entends MAX10 ou 787
C est tordant
https://actu-aero.fr/2023/04/28/boeing-publie-une-perte-de-425-millions-de-dollars-au-1er-trimestre/
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/boeing-de-nouveau-en-perte-trimestrielle-confirme-ses-previsions-pour-2023-20230726
virage a commenté :
6 août 2023 - 14 h 48 min
” Icelandair, qui était un opérateur tout Boeing avant ce dernier contrat Airbus (avec des avions 757, 767 et 737 MAX), a donc opéré pour sa flotte un virage historique.”
Peut -on se hazarder à conclure que, après avoir utiliser 2 très bons avions que sont le 767 et le 757, c est l expérience de l enclume qui a fait prendre ce virage à Icelandair ?
Le couple 767/757 était une réussite pour boeing.
Mais ça, c était avant …..
Et bravo à Airbus.
Tilo a commenté :
6 août 2023 - 16 h 20 min
Rien a voir avec l’enclume si Icelandair a choisi l’a321neo c’est parce que Boeing ne propose rien d’équivalent en face Icelandair a déjà des 737 Max dans sa flotte et en sont contents, Icelandair attendaient le 797nma comme Delta mais après la décision de Boeing d’enterrer ce projet de nouvel avion les compagnies n’onts pas d’autres choix que de se tourner vers l’a321neo ou XLR, le 737-10 étant un peut trop petit pour remplacé le 757 ou être commandé a la place du 797nma.
Shôgun a commenté :
7 août 2023 - 9 h 12 min
« Icelandair a déjà des 737 Max dans sa flotte et en sont contents ».
Source de cette affirmation ?
Tu as interrogé les dirigeants d’Icelandair ?
Et on dit « en est contente », pas « en sont contents ».
Le sujet de la phrase est Icelandair, qui est une compagnie aérienne, au singulier.
Tilo a commenté :
6 août 2023 - 21 h 30 min
-Juste un mot l’a350 900/ -1000 c’est environ 1250 commandes.
-Les 787-8/-9/-10 c’est environ 1600 commandes.
La gamme 787 Dreamliner surclasse avec un bel écart la gamme a350, l’Airbus est seulement plus rentable et peut embarqué un peu plus de passagers selon les versions d’avion mais niveau économie de carburant le Dreamliner est un légèrement devant niveau sonore de cabine c’est kif-kif niveau fiabilité le 787 Boeing a rectifier ça et inspecté également par la FAA tout les avions qui sortent de la FAL sont sur et fiable comme l’a350.
Shôgun a commenté :
7 août 2023 - 9 h 20 min
« l’Airbus est seulement plus rentable et peut embarqué un peu plus de passagers »
Des détails, n’est-ce-pas ?
C’est vrai que comparer les ventes d’avions de catégories et capacités différentes, c’est très pertinent…
Et considérer qu’il préférable de vendre beaucoup d’exemplaires à perte plutôt que de vendre un produit profitable est un calcul qui risque de ne pas plaire à tes recruteurs si tu postules pour un job commercial. 🙂
Greg6 a commenté :
7 août 2023 - 9 h 49 min
Le 787 c’est environ 1700, l’a350 c’est environ 1000.
Mais ce genre de comparaison n’a pas de sens car l’a350 est dans une catégorie supérieure. Plus on monte en catégorie, plus les ventes diminuent.
Exemples : il se vend plus d’a321neo que de 787. Ou encore, il se vend plus d’a350 que de 777x.
Si vous voulez comparer deux appareils d’une gamme plus similaire, comparez les ventes du 787-10 avec celle du 350-900.
Le 787 ne fait pas de mal à l’a350. Par contre il en fait beaucoup à l’a330neo. Mais c’est aussi parce que Boeing a pris la décision de baisser ses prix au risque de repousser la rentabilité directe du programme.
En espérant rattraper cette rentabilité sur les services ( Donc pour être complet et honnête, il faudrait aussi comparer les stratégies des deux avionneurs )
Tilo a commenté :
7 août 2023 - 14 h 13 min
Ont ne peut pas comparez des avions de gabarits différents ? Pourtant beaucoup le font ici et vous ne dites rien parce tant qu’ils ne critiques pas Airbus ce n’est pas grave…mais bref moi justement j’ai comparez les familles d’avions et jusqu’à preuve du contraire la famille 787 (3 avions) est bien au dessus de la famille a350 (2 avions car la version -800 est morte né) en terme commandes, je sais bien que 787 ne fait pas de mal a l’a350 qui n’est pas loin derrière mais plutôt a l’a330neo
mais je voulais juste répondre au grincheux Chec Lock qui aime tout le temps dire que l’a350 c’est 1000 commandes comme si 1000 commandes c’est un exploit difficile a atteindre, même le 767 qui n’est pourtant pas le Boeing le plus populaire a dépassé ce chiffre depuis très longtemp. Rentable ou pas rentable l’a350 aura une belle carrière et dépassera aussi les 1800 commandes mais vivra dans l’ombre du 787 comme l’a330ceo qui s’est bien vendu mais vie dans l’ombre du très populaire et très rependu triple 7
on reprend .... a commenté :
7 août 2023 - 15 h 58 min
Bon on reprend une dernière fois : a350, a330neo et a330ceo sont peut être moins visible selon vous mais ILS SONT RENTABLES ET FONT GAGNER DE L ARGENT A AIRBUS tandis que l enclume et le barbecue sont deux catastrophes techniques et financières (aveux même de boeing). Boeing ne vit encore que par les subventions de l état……
A copier 50 fois ! ?
PS : et c est vous qui comparer tout le temps le barbecue et l a350. Donc arrêtez de la ramener et vous aurez moins de retour de baton.
Tilo a commenté :
7 août 2023 - 21 h 51 min
@Checklost sort de ce corp !
aie aie a commenté :
7 août 2023 - 22 h 51 min
visibleS
Trop pressé de poster le commentaire et paf, une belle faute ?.
méprise a commenté :
8 août 2023 - 11 h 56 min
mdr.
C est très flatteur pour moi (et moins pour lui) mais je ne suis pas Checklost. La preuve, je ne vous donne pas des diminutif comme “TDC” ou “ma grosse”.
Sinon, un petit commentaire sur les calculs relatifs au commentaire de GVA1112 ? ???
GVA1112 a commenté :
7 août 2023 - 15 h 13 min
Pour compléter, le B787 est sorti 6 à 8 années avant l’A350, donc autant d’années ou il était seul sur ce marché ….
Il a su profiter de ce calendrier pour prendre de l’avance sur ses ventes ….
La donnée intéressante, c’est 1700 avions vendus sur 8 ans (et seul dans cette catégorie pendant 4 années) et 1000 avions sur 4 années (avec un sérieux concurrents)…
Tilo a commenté :
7 août 2023 - 19 h 12 min
Toujours les mêmes excuses “oui mais l’a350 est rentable et fiable là où le barbecue sont des catastrophe industrielle” et de quel retour de bâtons tu parle ? Vos contradictions là ? Mdr laisse mois rire!….vous êtes amusant comme même. Écoute je me la ramène quand je veut ok si tu n’est pas content zappe mes commentaires et passe ton chemin c’est pas si compliqué que ça.
Et GVA1112 pour répondre a ta question je suis parfaitement d’accord avec ce que vous dites il est vrai que le 787 est arrivé 6 à 8 ans avant l’a350 d’où son avant sur le nombre de commandes mais va expliquer la même chose a Checklost qui lui se marre parce que l’a350-1000 marche mieux et se vend mieux que le 777X-9, la aussi il y quelques années d’écart entre ses deux gros avions il est normal que l’a350 a une avance sur le triple 7 X9 qui ne vole pas encore commercialement il faudra voir sur le temp si cette avance va perduré.
aie ça pique a commenté :
7 août 2023 - 23 h 02 min
” mêmes excuses”
ce ne sont pas des excuses mais des faits , tout simplement.
“quel retour de bâtons tu parle ?”
1) on n a pas gardé les cochons ensemble donc pas de tutoiement.
2) je parle des commentaires qui vous cassent à chaque fois que vous publiez un commentaire rempli d âneries.
“zappe mes commentaires et passe ton chemin”
Ah ben, c est trop drôle, en général cela me fait rire tout le week end , voir plus si j essaie de corriger vos fautes d orthographe et Cie.
Et pour finir, arrêtez de chouiner tout le temps …..
calculs a commenté :
7 août 2023 - 23 h 08 min
“Et GVA1112 pour répondre a ta question je suis parfaitement d’accord avec ce que vous dites il est vrai que le 787 est arrivé 6 à 8 ans avant l’a350 d’où son avant sur le nombre de commandes ”
Avez vous calculer le nombre d avions vendus en moyenne sur 1 année ?
Barbecue : 1700 / 8 = 213
A350 : 1000 / 4 = 250
Conclusion : vous êtes toujours d accord ? ?
CHECK LAST a commenté :
8 août 2023 - 7 h 15 min
Ce qui perdure c est que contrairement à Airbus boing est une entreprise d état déficitaire depuis plus de 10 ans que boing est sauvé chaque année par l argent détourné du contribuable qu il ne joue pas dans la même catégorie que l Européen et que tu fais semblant de l ignorer
Ce qui perdure c est la puérilité de tes commentaires
Ce qui perdure c est ton absence d argumentation
Ce qui perdure c est ta méconnaissance de l économie et de la stratégie financière
Ce qui perdure c est ta fan attitude niaiseuse d amoureuse de boing
Ce qui perdure c est la nullité de ton Français et de ton expression écrite
Ce qui perdure c est ton peu de conscience de l intérêt national et si tu es Français je te renvoie demande la nationalité Américaine car tu fais honte à ton pays
Tilo a commenté :
7 août 2023 - 21 h 35 min
Et oui ne jouer pas au procureurs de service avec moi….
CHECK LAST a commenté :
8 août 2023 - 7 h 52 min
Une demie ligne de 11 mots et deux fautes !
Belle moyenne
Mouche toi retourne à l école
mea culpa a commenté :
8 août 2023 - 12 h 03 min
? j aurais du lui demander de faire les calculs pour voir si ses capacités mathématiques sont au même niveau que son français (j ai déjà une petite idée ) ???
j attends d ailleurs qu il fasse un petit commentaire sur les résultats ???.
ps : désolé, il m a pris pour vous : il a qq difficultés de compréhension (idem pour le commentaire “virage”, il n a pas compris le 2sd degré et il a couru ☺️)
Nom a commenté :
8 août 2023 - 10 h 24 min
je m’étonne que le titre donné par AJ soit aussi violent pour les boeing-boys, nombreux ici – D’habitude AJ prend beaucoup de précautions pour ne pas fâcher momo par exemple.