Le motoriste américain General Electric (GE) a relevé ses prévisions de bénéfice ajusté pour l’ensemble de l’année 2023, misant sur une demande soutenue pour les pièces de moteurs d’avion et les services aux compagnies aériennes qui cherchent à profiter de la hausse des voyages.
Bbasé à Boston, dans le Massachusetts, GE prévoit désormais un bénéfice ajusté par action pour 2023 de 2,10 à 2,30 dollars (1,90-2,08 euros), contre une prévision précédente de 1,70 à 2,00 dollars. Les analystes tablaient en moyenne sur un bénéfice de 2,06 dollars par action.
Une reprise plus rapide que prévu dans le secteur de l’aviation après la pandémie a dopé les résultats des fabricants de moteurs. En effet, la pénurie d’avions de ligne a contraint les compagnies aériennes à utiliser leurs anciens appareils plus longtemps, stimulant la demande de services de maintenance très lucratifs sur le marché secondaire. La forte demande a également permis à GE d’augmenter ses prix et d’atténuer l’impact de l’inflation sur les coûts de production. GE a fait état d’un bénéfice ajusté pour le trimestre à fin juin en hausse de 37% à 1,4 milliard de dollars. Le bénéfice ajusté par action s’est élevé à 68 cents.
GE fabrique des moteurs pour le long-courrier Boeing 787 Dreamliner et le futur 777X. L’américain est en coentreprise avec le français Safran au sein de CFM International, qui équipe les monocouloirs Boeing 737 MAX et environ la moitié des Airbus 320neo.
Aucun commentaire !