Après une interruption de plus de trois ans, la compagnie nationale chinoise Air China est de retour à l’aéroport Munich-Frantz Josef Strauss.
Depuis hier, Air China opère à nouveau des vols quotidiens entre la capitale chinoise Pékin et Munich, la capitale de la Bavière allemande. Les vols sont assurés par des Boeing 777-300ER. Le dernier vol de passagers d’Air China entre Pékin et Munich a eu lieu le 23 mars 2020, la liaison intercontinentale ayant été suspendue en raison de la pandémie de Covid. En janvier 2022, la compagnie nationale chinoise avait déjà lancé un service de fret aérien entre Pékin et Munich, avec six rotations par semaine en Boeing 777-F 100% cargo.
En contrepartie du retour d’Air China dans la capitale bavaroise, la compagnie porte-drapeau allemande Lufthansa a relancé début juillet sa liaison entre Munich et Pékin, suspendue elle-aussi pendant trois ans. Les vols de Lufthansa sont assurés par des Airbus A350-900, au rythme de trois rotations par semaine. Au départ de l’aéroport Munich-Frantz Josef Strauss, Lufthansa dessert également Shanghai.
A noter que Lufthansa et Air China sont toutes les deux membres de Star Alliance, leurs vols entre l’Allemagne et la Chine sont en partage de codes.
Aucun commentaire !