La compagnie aérienne Air France signe un partenariat avec Alltheway pour proposer un service de dépose bagages à Paris et en région parisienne avant le vol.
La compagnie nationale française propose désormais à ses clients de déposer et enregistrer leurs bagages « au cœur de Paris ou en région parisienne », avant même leur arrivée à l’aéroport. Les voyageurs peuvent ainsi « se déplacer plus librement et sereinement, sans se préoccuper de leurs bagages qu’ils récupèrent une fois arrivés à destination ». Ce service optionnel est proposé grâce à l’expertise d’Alltheway, start-up innovante spécialisée dans le voyage et la mobilité. Il est déjà disponible dans huit lieux partenaires de l’opération.
Air France précise dans son communiqué que cinq hôtels ACCOR situés au centre-ville de Paris permettent cette prise en charge : Novotel Tour Eiffel, Mercure Tour Eiffel, Novotel Les Halles, Mercure Montparnasse et Pullman Bercy. La dépose bagages est également proposée dans les principaux sites d’exposition à l’occasion de salons d’envergure tels que Paris Expo Porte de Versailles, le Parc des Expositions Villepinte et le Palais des Congrès. « De nouveaux autres points de dépose bagages seront prochainement disponibles à Paris ».
Alltheway prend ainsi en charge les bagages (selon la franchise bagage du client et hors bagages aux formats spéciaux (poussettes, sacs de golf, etc.) et cages de transports d’animaux voyageant en soute) « au plus près des clients et les livre directement à la compagnie à l’aéroport,. Sécurisés tout au long du parcours, ils sont ensuite chargés sur les vols des clients, qui peuvent suivre depuis leur espace client Alltheway l’acheminement de leurs bagages jusqu’à l’aéroport puis jusqu’à destination grâce à l’outil de suivi des bagages de l’application Air France.
Ce service est ouvert dès 30 heures et jusqu’à 4 heures avant le départ du vol en fonction des lieux de dépose bagages, au prix de 25 euros pour un bagage, puis 10 euros par bagage supplémentaire. Il est disponible sur l’ensemble des vols opérés par Air France au départ de Paris-Charles de Gaulle (sauf vers Tel Aviv en Israël).
La compagnie de l’alliance SkyTeam souhaite aussi développer cette offre pour ses vols au départ de Paris-Orly, et « travaille également à un service d’enregistrement des bagages à domicile et de livraison des bagages à l’arrivée, à Paris et en région parisienne ».
#AirFrance propose l’enregistrement et la prise en charge des bagages depuis des lieux centraux à Paris et aux alentours.
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) July 27, 2023
Ce nouveau service proposé en partenariat avec #Alltheway permet plus de fluidité et la garantie d’un voyage en toute sérénité.👉https://t.co/mP0P89KrTU pic.twitter.com/tTIrK6Tcvo
Fondée en 2022 par Emilie Gazeau, Julien de Colfmacker et Anouar Zbaida, Alltheway est une start-up du travel et de la mobilité, dont le siège social est situé en France. Son service permet aux voyageurs de déposer et d’enregistrer leurs bagages depuis des hubs hôteliers ou événementiels, leur domicile ou leur bureau, et de les faire livrer directement à leur destination finale. Grâce à sa technologie unique et ses procédures opérationnelles développées avec les leaders de l’aérien, Alltheway va déployer à Paris sa solution en 2023 puis s’étendre à l’international en 2024 avec son app “plug and play”.
#FestivaldépART, le rendez-vous de la scène culturelle du Grand Paris, conçu avec @104paris, se poursuit. Chaque week-end jusqu'au 19/08, profitez à #CDG et #Orly des performances d'artistes de différentes disciplines avant de vous envoler vers la destination de vos vacances ! pic.twitter.com/2A0H3TI9G2
— Paris Aéroport (@ParisAeroport) July 27, 2023
Aucun commentaire !