La compagnie aérienne Korean Air propose depuis le printemps à ses passagers une nouvelle offre végétarienne en vol, une option de repas inspirée de la cuisine traditionnelle coréenne
Basée à l’aéroport de Seoul-Incheon, la compagnie nationale de Corée du Sud explique qu’elle veut ainsi « renforcer sa responsabilité envers l’environnement », et poursuivre « sa démarche éco-responsable » : cette option de restauration permet de répondre à l’augmentation de la demande végétarienne, « tout en proposant un repas éco-responsable qui puisse contribuer à la réduction des émissions carbone ».
Les nouveaux repas végétariens coréens de la compagnie de l’alliance SkyTeam s’adaptent selon l’itinéraire proposé, et sont préparés à partir d’une sélection de légumes frais et d’ingrédients de saison, offrant aux passagers « un repas appétissant et empreint de saveurs authentiques ». Riz d’orge cuit à la vapeur avec de la bardane, champignons shiitake rôtis, salade de gelée de haricots mungo, tofu rôti avec une sauce salsa aux prunes… une multitude de spécialités pourront être dégustées par tous les passagers. La bouillie de noix de ginkgo et l’igname rôtie avec de la pâte de soja sont quant à eux disponibles pour les passagers des classes Affaires et Première.
Korean Air propose également six catégories de repas végétariens : végétaliens, végétariens, végétariens d’Asie de l’Est, végétariens hindous, végétariens jaïns et végétariens crudivores. Tous peuvent être commandés à l’avance sur toutes les lignes internationales au départ de la Corée du Sud : les voyageurs peuvent précommander des repas sur le site web, l’application mobile ou en contactant le centre de services de Korean Air (jusqu’à 24 heures avant le départ).
Depuis le mois d’avril, Korean Air propose également une nouvelle sélection de vins soigneusement sélectionnés, réalisée en collaboration avec Marc Almert, nommé « Meilleur sommelier du monde 2019 » par l’Association des sommeliers internationaux. La compagnie aérienne avait présenté en octobre dernier une sélection de 52 vins présents à bord : cette sélection auparavant composée principalement de vins traditionnels français « tend désormais à s’élargir afin de proposer une carte plus variée avec des vins provenant de divers pays européens et d’autres continents ».
You can never miss some of the iconic desserts from 수박 빙수🍉(Soobak Bingsu, Watermelon Shaved Ice), and 옥수수🌽(Oksusu, corn) ice cream.
— Korean Air (@KoreanAir_KE) July 20, 2023
Among many yummy desserts, which one’s your favorite?! ⛱️
📸 IG – tpdud_1216, _hmh___, ______hy_o pic.twitter.com/ixQ39amn7K
FL360 a commenté :
26 juillet 2023 - 19 h 14 min
Des repas végétariens plus durables ? ? ?
Quand est-ce que l’on finira par arrêter de prendre les passagers pour des gogols ?
Bencello a commenté :
26 juillet 2023 - 23 h 44 min
Pas besoin d’être “gogol” pour savoir que l’empreinte environnementale pour produire 1 kg de viande est entre 3 et 10 fois plus importante que pour produire 1 kg de céréales.
Donc, même si le marketing est passé par là, accompagné des “peta”, un repas végétarien restera plus durable qu’un repas contenant de la viande.