La compagnie aérienne WestJet a présenté son programme d’hiver insistant sur la desserte de St John’s, mais incluant aussi la suspension de plusieurs lignes dont celles reliant Toronto à Montréal, Los Angeles ou New York-LaGuardia entre autres.

La compagnie canadienne a présenté le 24 juillet 2023 son programme pour la prochaine saison hivernale, réaffirmant son engagement à offrir un accès aérien à l’aéroport de St. John’s : il inclut pour la toute première fois une nouvelle liaison opérée toute l’année depuis Calgary avec deux vols par semaine, ainsi que le retour d’un service populaire vers « la Floride ensoleillée » avec Orlando de fin octobre 2023 jusqu’à juin 2024  et Tampa entre mars et fin mai 2024 (une rotation hebdomadaire chaque).

« Le plan de croissance ambitieux de WestJet repose sur l’élargissement des options permettant à nos invités de se connecter facilement et à moindre coût entre l’Est et l’Ouest du Canada et de voyager vers le sud vers les destinations chaudes qu’ils adorent », a déclaré dans un communiqué Andrew Gibbons, vice-président, Affaires extérieures de WestJet. « Nous investissons avec fierté à Terre-Neuve-et-Labrador depuis plus de deux décennies et nous sommes ravis d’être ici aujourd’hui aux côtés de nos précieux partenaires pour partager cette nouvelle et réaffirmer notre engagement envers la région et nos précieux invités et partenaires ».

WestJet ne mentionne en revanche pas Toronto-Pearson, d’où plusieurs destinations ne seront pas proposées durant l’hiver : Montréal-Pierre Elliott Trudeau ne sera en particulier pas desservi du 29 octobre au 17 avril prochain selon AeroRoutes, pas plus que Los Angeles, New York-LaGuardia, Phoenix, les Bermudes ou San Juan. Les fréquences seront en revanche renforcées vers des aéroports tels qu’Aruba, Belize, Cancun, Cozumel, Curaçao, les îles Cayman, Montego Bay, Nassau, Sainte-Lucie ou Saint Martin-Juliana.

En tant que partie intégrante du groupe WestJet, Sunwing Airlines renforce davantage les options de vol de loisirs et de soleil à travers le pays. Ensemble, le groupe WestJet, WestJet et Sunwing Airlines, « offriront le plus grand nombre de sièges à travers le Canada vers des destinations soleil populaires au Mexique, dans les Caraïbes et en Amérique centrale cet hiver ». Grâce à son programme d’hiver récemment publié, Sunwing « continue de mettre fortement l’accent sur les racines orientales de la marque de loisirs, augmentant sa capacité au Canada atlantique de 26 % par rapport à 2022 ».

WestJet : pas de Toronto – Montréal cet hiver 1 Air Journal

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