La compagnie aérienne low cost Transavia France desservira Ivalo et Rovaniemi en Finlande l’hiver prochain, toutes deux au départ de Paris.
La filiale spécialisée dans le vol pas cher du groupe Air France proposera à partir du 16 décembre 2023 un vol par semaine entre sa base à Paris-Orly et l’aéroport de Rovaniemi, opéré a priori en Boeing 737-800 de 189 sièges. Les départs sont programmés le samedi à 7h50 pour arriver à 12h35, les vols retour quittant la Laponie à 13h45 pour se poser à 16h45 ?
Transavia sera en « concurrence » avec sa maison-mère (depuis CDG) sur cette nouvelle liaison dévoilée au début du mois.
Toujours en Finlande, la low cost s’envolera le même jour d’Orly vers l’aéroport d’Ivalo (le plus au nord dans l’UE), avec une rotation hebdomadaire le samedi là aussi : départ de Paris en 737-800 à 7h45 pour arriver à 13h00, et retour de Laponie à 13h45 pour atterrir à 16h45.
Pas de concurrence cette fois pour Transavia France, qui avait inauguré cette ligne en janvier 2022 pour deux mois, mais ne l’avait pas proposée l’hiver dernier.
Rappelons qu’Air France dessert de son côté en Finlande les aéroport d’Helsinki, Kittila et donc Rovaniemi.
Backdoor a commenté :
25 juillet 2023 - 10 h 07 min
Certainement la compagnie la moins fiable que je puisse connaître. Ils ne savent pas gérer les problèmes techniques, les retards, les annulations de dernière minute, aucune assistance sur place, toutes les mesures précisées sur leur site internet en cas de retard ou d’annulation ne sont pas appliquées.
Ce n’est certainement pas avec Transavia que je vais aller en Laponie ou ailleurs d’ailleurs. J’ai un ami qui s’est fait planter au retour de Lisbonne le vol a été annulé aucune proposition concrète réaliste si ce n’est un autre vol à plus 7 jours (vachement pratique quand on est sur le retour des vacances), il a été obligé de louer une voiture sur place pour rentrer en France. J’ai connu la même déconvenue la semaine dernière à Biarritz. C’est la honte du secteur aérien ces gens.
Greg6 a commenté :
25 juillet 2023 - 13 h 03 min
Et moi je vais vous raconter les nombreuses annulations Easyjet entre Genève et Gatwick. Subies par un de mes amis cette année qui bosse en Suisse avec sa famille restée en UK.
Sans solutions de repli.
Il y en a pour chaque low-cost.
Et comme l’a montré un article publié ici récemment, faisant la comparaison entre Ryanair et Transavia par un voyagiste au sujet d’un voyage de groupe, Transavia n’est vraiment pas pire que les autres.
Je… a commenté :
26 juillet 2023 - 10 h 44 min
Je ne partage pas votre point de vue, mais alors pas du tout!
Client régulier de TransaviaFrance, pour ma part tout s’est toujours bien passé avec eux, même lors de retard important du au trafic aérien et/ ou à la météo à l’arrivée.
CDB777 a commenté :
25 juillet 2023 - 13 h 46 min
Arrêtez de parler de « concurrence » entre Air France et Transavia … franchement ça devient fatigant de ridicule.
L’offre de Transavia au départ d’Orly est complémentaire de l’offre d’Air France au départ de CDG.
Elles ne ciblent pas les mêmes typologies clients et surtout l’argent gagne entre dans le même caisse !
Alors gagnez un peu en crédibilité en parlant de complémentarité et non de concurrence.
Jean Jacques a commenté :
26 juillet 2023 - 18 h 05 min
Je suis parti de nombreuses fois avec Transavia et franchement , jamais de soucis, Grèce,Italie, Israel, Portugal, Açores, et cet hiver je pense aller en Laponie . C’est vraiment une bonne compagnie low cost, les avions sont toujours récents et bien entretenus .