La compagnie aérienne low cost Volotea lancera à l’automne une nouvelle liaison saisonnière entre Strasbourg et Londres, sa 22ème route dans l’aéroport alsacien et sa première au Royaume Uni.

A partir du 9 novembre 2023, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux vols par semaine entre sa base à Strasbourg-Entzheim et l’aéroport de Londres-Gatwick, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés jeudi et dimanche, Volotea étant sans concurrence entre les deux villes.

A raison de deux vols par semaine les Strasbourgeois « pourront s’offrir un week-end prolongé pour découvrir la capitale de l’Angleterre. 52 vols et près de 9300 sièges offerts pour se perdre dans les rues de Camden Town et admirer le célèbre Palais de Buckingham », a déclaré Volotea dans un communiqué.

« Nous sommes fiers de connecter Londres et Strasbourg et d’offrir une nouvelle destination vers le Royaume-Uni aux Strasbourgeois. Strasbourg est une base importante pour Volotea, nous y sommes présents depuis plus de 10 ans et avons à cœur d’élargir notre offre et de proposer de nouvelles destinations exclusives, à des prix accessibles à tous nous passagers », précise Gabriel Schmilovich, Directeur Général de la Stratégie de Volotea.

« L’Aéroport de Strasbourg se réjouit du lancement d’une route entre Strasbourg et Londres Gatwick par la compagnie Volotea. Cette nouvelle liaison marque la consolidation du partenariat déjà fort entre Volotea et l’Aéroport de Strasbourg. Elle permet aux Alsaciens de découvrir ou redécouvrir la capitale britannique au rayonnement mondial. Elle rend également accessible la capitale européenne alsacienne pour la clientèle britannique qui sera sans nul doute charmée par les nombreux attraits de Strasbourg et sa région », ajoute Renaud Paubelle, Président du Directoire de l’Aéroport de Strasbourg

Volotea propose désormais 22 destinations depuis l’Aéroport de Strasbourg, où elle « conserve sa place de 1ère compagnie aérienne en termes de destinations et de sièges ». Cette nouvelle ligne est aussi la première liaison régulière de la compagnie vers le Royaume-Uni.

Cette année, la low cost offre à Strasbourg près de 760.000 sièges vers 11 villes françaises (Ajaccio, Bastia, Biarritz, Bordeaux, Figari, Lourdes-Tarbes, Montpellier, Marseille, Nantes, Nice, Toulouse) mais également six pays d’Europe et d’Afrique du Nord : l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Maroc, le Portugal et le Royaume-Uni.

Volotea s’envole vers le Royaume-Uni – depuis Strasbourg 1 Air Journal

©Volotea

Volotea s’envole vers le Royaume-Uni – depuis Strasbourg 2 Air Journal

©Strasbourg Aéroport