La compagnie aérienne United Airlines lancera fin octobre une nouvelle liaison entre San Francisco et Manille, sa troisième vers la capitale des Philippines après celles au départ de Guam et Palau. Hong Kong sera en outre desservie au départ de Los Angeles en plus de San Francisco, dans le cadre d’une expansion transpacifique qui concernera en outre Tokyo et Taipei. .
A partir du 29 octobre 2023, la compagnie américaine proposera un vol quotidien direct entre sa base à San Francisco et l’aéroport de Manille-Ninoy Aquino, opéré en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 60 passagers en classe Affaires Polaris, 24 en Premium et 266 en Economie (350 sièges). Pas de détail sur les horaires à ce stade, mais United Airlines sera en concurrence directe sur cette route avec Philippine Airlines, qui dessert en outre Honolulu, Los Angeles et New York-JFK.
Autre métropole en Asie à bénéficier d’un renforcement de la compagnie de Star Alliance cet hiver, Hong Kong-Chek La Kok sera relié tous les jours dès le 28 octobre depuis Los Angeles en 787-9 Dreamliner (48+21+188), face à Cathay Pacific. Cette rotation s’ajoutera aux deux déjà proposées au départ de San Francisco, Patrick Quayle, vice-président directeur de United Network Planning and Alliances, soulignant que la décision a été prise en attendant la réouverture de l’espace aérien russe (fermé depuis l’invasion de l’Ukraine) qui permettrait la relance du Newark – Hong Kong.
Autre nouveauté dans le Pacifique annoncée mardi, le retour pour la saison hivernale du Los Angeles – Tokyo-Narita avec une rotation quotidienne s’ajoutant à celle de United Airlines vers Tokyo-Haneda, « la première fois que les deux aéroports sont desservis tous les jours » selon Patrick Quayle ; All Nippon Airways (ANA), American Airlines, Delta Air Lines, Japan Airlines, Singapore Airlines et Zipair sont également présentes entre les deux villes.
Enfin la compagnie aérienne devrait aussi ajouter fin octobre une deuxième rotation quotidienne entre San Francisco et Taipei-Taoyuan, sa seule ligne vers la capitale taïwanaise où elle fait face à China Airlines et EVA Air.
Au total, United Airlines opèrera des vols long-courriers vers 15 destinations internationales à travers le Pacifique cet hiver. En excluant les vols vers la Chine continentale, son réseau transpacifique « sera 50% plus grand que toutes les autres compagnies aériennes américaines réunies » (avec des capacités en hausse de 32% par rapport à l’hiver 2019).
Aucun commentaire !