La compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé une série de vols spéciaux au départ de Londres Stansted vers Munich pour l’Oktoberfest annuelle.
Du 15 septembre au 1er octobre 2023, la compagnie aérienne met en place pour les voyageurs de la région qui souhaitent découvrir le célèbre festival allemand de la bière 11 vols spéciaux (3 par semaine) entre l’aéroport de Londres-Stansted et sa base à Munich-Frantz Josef Strauss. Les vols en Airbus A320 ( 28+126) décolleront à 19h55 pour se poser en Bavière à 22h45, avec des tarifs à partir de 124 livres aller-retour (le vol « retour » quitte l’Allemagne à 18h05 pour se poser à 19h05). Munich est d’ordinaire relié à uniquement Londres-Heathrow par Lufthansa, face à la concurrence de British Airways (Heathrow) et easyJet (Gatwick).
Simon Gorrighan, directeur de l’aviation à Londres Stansted, a déclaré dans un communiqué que « les habitants de Londres et de l’est de l’Angleterre peuvent désormais quitter leur aéroport local pour vivre une expérience unique et mémorable de l’Oktoberfest. Il ne fait aucun doute que ces vols seront extrêmement populaires, je vous suggère donc de réserver à l’avance afin d’obtenir les meilleurs tarifs ».
Selon Heinrich Lange, directeur principal des ventes Europe du Nord de Lufthansa Airlines, l’Oktoberfest de Munich « jouit d’une popularité mondiale, en particulier en Grande-Bretagne. Les visiteurs du Royaume-Uni font partie des principales nationalités de ce festival. Lufthansa répond à cette demande locale en proposant des vols spéciaux sans escale pour rejoindre rapidement et facilement la capitale bavaroise ».
Plus de six millions de personnes assistent chaque année à l’Oktoberfest, ce qui en fait le plus grand festival public au monde. Il a lieu depuis 1810 et commence par l’ouverture solennelle du tirage de la bière et un défilé de costumes traditionnels. Le festival de cette année se déroule du 16 septembre au 3 octobre.
In time for Oktoberfest, we are offering additional flights for British passengers from @STN_Airport to @MUC_Airport ✈️. https://t.co/lEo3Wc0GOO
— Lufthansa News (@lufthansaNews) July 14, 2023
Aucun commentaire !