Au Top 10 des destinations les plus vendues en juin par les voyagistes français, la France métropolitaine se place toujours en tête, devant l’Espagne et la Grèce, selon le Baromètre Orchestra pour le site L’Echo touristique.
Suivent la Tunisie (4e place), l’Egypte (5e), la Turquie (6e), l’Italie (7e), le Maroc (8e), le Portugal (9e) et la république dominicaine (10e), selon ce baromètre mensuel qui correspond aux ventes des voyagistes réalisées dans les agences de voyages françaises (physiques et en ligne).
Toutes destinations confondues, les ventes réalisées par les voyagistes français ont reculé de 3% en juin 2023, par rapport à juin 2022. Le mois de mai enregistrait déjà un recul de 6% sur une année glissante, alors que mars et avril avaient connu à l’inverse une hausse respectivement de 29% et 16%.
Le voyagiste Bourse-des-vols ajoute des précisions sur les ventes de vols secs : “l’activité en juin 2023 est en légère hausse en prise de commandes de vols secs, par rapport à juin 2022 : +2% de vente dans un volume de recherche en recul de 13 %. La tendance du mois précédent se confirme avec un ralentissement des ventes après un premier trimestre 2023 euphorique. On semble vivre la fin du “revenge travel“, les ventes de rattrapage post-Covid“.
Les départs pour la période estivale représentent 77% des ventes de juin : “les clients achètent des départs proches“, souligne le voyagiste chez qui le panier moyen est en hausse de 44% par rapport à 2019 (et +12% par rapport à 2022). L’Afrique du Nord est toujours la première destination moyen-courrier vendue, l’Algérie et la Tunisie étant en hausse par rapport à 2019. Les Etats-Unis sont à la 4ème position des ventes (à 57% de 2019). Les Antilles françaises sont à 90% du niveau de vente de 2019. Enfin, sur le nord du Bassin Méditerranéen, la Grèce et la Turquie sont les principales destinations recherchées.
Aucun commentaire !