TAP Air Portugal a transporté 7,58 millions de passagers au cours du premier semestre de cette année, soit une augmentation de 30 % par rapport à l’année précédente, mais toujours légèrement inférieure aux niveaux d’avant-Covid.
La compagnie publique portugaise, que le gouvernement de Lisbonne prévoit de privatiser partiellement, a indiqué que ses liaisons intercontinentales vers le Brésil, l’Amérique du Nord et l’Afrique ont transporté 2,17 millions de passagers au cours de la période janvier-juin 2023, soit 14,7% de plus qu’au premier semestre 2019. Un trafic qui “a démontré la solide reprise de la compagnie” à l’international, a souligné TAP Air Portugal dans son communiqué.
Cependant, son trafic total de passagers est encore inférieur de 4% par rapport à la même période en 2019. Son trafic court/moyen courrier en Europe, y compris le Portugal continental et les îles portugaises dans l’Atlantique, a transporté moins de passagers, même si le nombre de touristes au Portugal a déjà dépassé ceux observés en 2019.
TAP Air Portugal fait l’objet d’une restructuration dans le cadre d’un plan de sauvetage de 3,2 milliards d’euros (3,51 milliards de dollars) approuvé par Bruxelles, mais le gouvernement souhaite lancer sa privatisation, tout en ayant l’intention de conserver une participation stratégique.
Aucun commentaire !