Environ un millier de vols au départ et à l’arrivée des aéroports italiens sont annulés aujourd’hui en raison d’une grève des personnels au sol qui réclament le renouvellement de leur convention collective.
A l’appel d’une intersyndicale, les agents de manutention et d’enregistrement des plateformes aéroportuaires italiennes font grève ce 15 juillet 2023, entre 10H00 (08H00 GMT) et 18H00. Ils réclament la signature d’une nouvelle convention collective, échue il y a six ans.
À l’aéroport Rome-Fiumicino, environ 200 vols sont supprimés, à destination notamment de Copenhague, Stockholm, Barcelone ou Palma de Majorque, ainsi que Palerme ou Catane en Sicile. Sont particulièrement touchées les compagnies Malta Air, qui opère des liaisons pour le compte de Ryanair, ITA Airways (ex-Alitalia), et Vueling dont les pilotes ont décidé de se joindre au mouvement de grève. Egalement, près de 150 vols sont annulés dans les aéroports Milan-Linate et Milan-Malpensa, une trentaine à l’aéroport Turin-Caselle, et autant à l’aéroport de Palerme.
Au total, quelques 1 000 vols sont annulés ce samedi et environ 250 000 voyageurs domestiques et internationaux sont impactés par le débrayage des personnels aéroportuaires.
Aucun commentaire !