Des activistes climatiques de la « Dernière génération » ont perturbé le trafic aérien hier dans les aéroports de Düsseldorf et Hambourg, se collant au tarmac ou fermant des comptoirs d’enregistrements entre autres actions.
Après Amsterdam ou Genève, où les jets d’affaires étaient visés, au tour d’aéroports allemands d’être la cible le 13 juillet 2023 de manifestants écologistes. Hambourg a été le plus affecté hier, avec 28 départs et 22 arrivées annulés (10 vols ont été déroutés) suite à la fermeture temporaire du contrôle de sécurité central et de plusieurs comptoirs d’enregistrement par des manifestants qui avaient troué la clôture de la plateforme. Les opérations de l’aéroport ont été suspendues pendant quatre heures,
« Nous pouvons confirmer qu’un groupe de personnes a accédé sans autorisation aux locaux de l’aéroport près du système de piste ce matin », a déclaré Janet Niemeyer, responsable médias à l’aéroport de Hambourg. « Une telle action peut constituer une violation grave de la sécurité aérienne. Par conséquent, le trafic aérien à l’aéroport de Hambourg a dû être temporairement suspendu pour des raisons de sécurité. Les conséquences sont ressenties par de nombreuses familles qui attendaient avec impatience le début des vacances. Le début des vacances d’été est l’une des périodes de pointe pour les voyageurs à l’aéroport de Hambourg », a-t-elle ajouté.
Stattdessen lassen wir zu, dass unsere Regierung den Flugverkehr, einen bedeutenden Brandbeschleuniger der Katastrophe, jährlich mit Milliarden subventioniert. Das gleicht einem kollektiven Suizid und das dürfen wir nicht länger akzeptieren.” pic.twitter.com/UkHh0FuiaI
— Letzte Generation (@AufstandLastGen) July 13, 2023
L’action des activistes a été encore plus spectaculaire à l’aéroport de Düsseldorf hier, où ils sont arrivés vers 6h00, ont là aussi fracturé le grillage de protection et ont commencé à se coller au tarmac sur les taxiways, bloquant les mouvements des avions sur la piste sud et entrainant quelques annulations mais surtout de gros retards. Les activités ont repris normalement en fin d’après-midi,
Les actions ont été menées par « Letzte Gerenation » pour protester contre l’inaction des gouvernements et le manque de planification concernant la crise climatique. « Nous laissons notre gouvernement subventionner le trafic aérien, un accélérateur de feu important de la catastrophe, à coups de milliards chaque année. Cela ressemble à un suicide collectif et nous ne pouvons plus l’accepter » a expliqué l’association.
✈️ Rollbahnen der Flughäfen Düsseldorf und Hamburg seit 6 Uhr blockiert!
— Letzte Generation (@AufstandLastGen) July 13, 2023
👩⚖️ Wir protestieren gegen die Planlosigkeit und den Gesetzesbruch der Regierung in der Klimakrise. pic.twitter.com/9VUqyVitjI
Protest action on the taxiway at Hamburg airport (HAM/EDDH) is leading to an average arrival delay of 126 minutes, and causing some arriving aircraft to hold. https://t.co/Q5YAYdVKGs pic.twitter.com/9Kr2PzWS6V
— Flightradar24 (@flightradar24) July 13, 2023
julien31 a commenté :
14 juillet 2023 - 8 h 57 min
j’espère que la justice Allemande fera son travail …il faut en finir avec ces gens là
Sam a commenté :
14 juillet 2023 - 9 h 38 min
Jusqu’à maintenant, tout le monde vous trouvait délicieux, mais là, vous commencez à nous les briser menu menu ( Michel Audiard)…..
retour à l âge de pierre a commenté :
14 juillet 2023 - 10 h 07 min
Est ce qu il était vraiment utile de fermer les pistes
? ….. ?
Encore bravo à ces activistes : au final, ils se font détester et ne sont plus du tout crédible….
Le toulousain a commenté :
14 juillet 2023 - 15 h 34 min
Meme avis il aurait fallu laisser en service, on aurait trouver une justification pour les traces apres….
EX IT13 a commenté :
14 juillet 2023 - 11 h 33 min
Cest scandaleux , c est open bar , on pénetre sur certains aéroports comme dans un moulin , que fait la police , en taule et pour des mois tous ces pseudos ecolos de bas étage , qui seront les premiers a prendre l avion pour partir en vacances , chez moi si par mégarde votre badge rouge n était pas parfaitement visible ca prenait avec les petits hommes en bleu un affaire d état comme si vous étiez un criminel ::::
Capitulation a commenté :
14 juillet 2023 - 13 h 02 min
Céder face aux activistes revient à renier la démocratie La légitimité est issue des urnes et non pas des manifestations de telles ou telles personnes, même si on n’est pas d’accord avec les politiques menées par des dirigeants, toute action visant à modifier une politique autrement que par les une est par essence même une action contre le suffrage universel. On peut pense ce que l’on veut, en bien ou en mal, des des dirigeants d’un pays mais dès lors que les élections sont légitimes, on se doit de respecter le choix des électeurs. Si les électeurs choisissent des “billes”pour les représenter c’est leur choix et que ça plaise ou non le respect de la démocratie se fait par le urnes.
Rame a commenté :
14 juillet 2023 - 19 h 32 min
Ouvrir un livre d’histoire vous fera le plus grand bien.
Francois a commenté :
14 juillet 2023 - 13 h 23 min
Courage à eux ! Ils montrent la folie de notre monde. J’espère que les cours d’histoire leur feront une large place dans le futur plutôt que toutes ces guerres. Nos enfants doivent les prendre comme modèle
Michael a commenté :
14 juillet 2023 - 13 h 51 min
Non, ils finiront dans les poubelles de l’histoire.
jeloag a commenté :
15 juillet 2023 - 7 h 55 min
Francois, vos propos sont irresponsables, si c’est ce que vous voulez enseigner dans vos livres d’histoire, votre civilisation à vous,utopistes, sera bite terminée.
J’espère qu’on leur infligera de lourdes peines pour les décourager
Assigame a commenté :
14 juillet 2023 - 16 h 28 min
J’espère qu’on pousse la logique en boycottant aussi les vêtements, nourritures, les appareils électroniques, etc… transportés par avion.
Yoyo81 a commenté :
15 juillet 2023 - 12 h 00 min
« Leurs campagnes contre les combustibles fossiles, l’énergie nucléaire, le CO2, le plastique, etc., sont trompeuses et conçues pour faire croire aux populations que la fin du monde est imminente si nous n’estropions pas notre civilisation et ne détruisons pas notre économie. En ce moment même, ils exercent une influence néfaste pour l’avenir à la fois de l’environnement et de la civilisation humaine. »
Patrick Moore, fondateur de Greenpeace.
Une chose est sûre, on est entrain d’être victimes d’un lavage de cerveaux !