Une passagère de la compagnie aérienne low cost Volaris a en partie détruit des comptoirs d’enregistrement à Mexico, tandis qu’un steward et un passagers d’Air China ont été blessés dans des turbulences alors que leur avion arrivait à Pékin.
Une passagère a été placée en garde à vue à l’aéroport de Mexico-Benito Juarez après avoir détruit l’équipement des comptoirs d’enregistrement pendant plusieurs minutes. María Guadalupe, 56 ans, s’est emportée après que la réservation de vol qu’elle a faite par l’intermédiaire d’une agence de voyages ne soit pas apparue dans le système de Volaris. Plusieurs écrans d’ordinateurs, un lecteur de code-barres et d’autres équipements ont été victime de sa fureur, sous l’œil des agents au sol trop occupés à filmer la scène pour intervenir.
La passagère avait demandé un remboursement de son billet, l’employé de la low cost lui disant de contacter son agence. « Ne me rends pas mon argent, je m’en fiche, mais cela va te coûter cher. Vous allez le payez », hurle-t-elle dans la vidéo. Selon un communiqué de Volaris, « une passagère a réagi violemment lorsqu’elle a été informée qu’elle devait finaliser l’achat de son vol. Apparemment, la dame avait essayé d’effectuer le paiement avec plusieurs cartes de crédit sans succès, ce qui a provoqué l’émission d’une alerte de sécurité par notre système de prévention des fraudes ».
“No me regresen mi dinero, me vale madre, pero esto les va a costar. Págalo tú”, dice mujer mientras realiza destrozos en el mostrador de una aerolínea, en el @AICM_mx.
— JORGE BECERRIL JB/8 (@MrElDiablo8) July 5, 2023
Elementos de la Policía Auxiliar de la @SSC_CDMX la detuvieron. #Video 🎥👇🏽 pic.twitter.com/TmL9O7e5bC
En Chine, c’est le vol CA1524 d’Air China entre Shanghai-Hongqiao et l’aéroport de Pékin-Capital qui a été victime de turbulences sévères le 10 juillet : moins d’une heure avant d’atterrir ; l’Airbus A330-300 de la compagnie nationale a selon un passager subi « une chute brutale et soudaine. Puis il y a eu une autre chute violente, qui a projeté en l’air un passager et membre du personnel de cabine aidant les voyageurs à regagner leurs sièges ». Le vol s’est posé avec une vingtaine de minutes de retard, le passager et le PNC étant conduits à l’hôpital.
Passenger and flight attendant injured after Air China flight hit severe turbulence between Shanghai and Beijing. pic.twitter.com/AGiZ6mp4lt
— Breaking Aviation News & Videos (@aviationbrk) July 11, 2023
L-LFSP1 a commenté :
13 juillet 2023 - 7 h 58 min
Bjr – Ce qui me choque encore plus, c’est la passivité des gens et du personnel. Cette femme détruit tout sous le regard (peut-ête amusé) des gens. Je ne suis pas surpris que des femmes soient agressées même chez nous et que personne ne bouge le petit doigt. Triste société.
jpl a commenté :
14 juillet 2023 - 17 h 37 min
Intervenir pour se prendre .. un mauvais coup OU être trainé devant un tribunal pour violence envers une femme ? Vous n’y pensez pas.
Et puis défendre une low-Cost pour qui vous ne comptez pour rien : il faut rester sérieux ..
Fcb1962 a commenté :
13 juillet 2023 - 8 h 16 min
C’est quoi cette mode de poster des vidéos qui ne montrent rien à part entendre 3 cris? Votre vocabulaire est-il si pauvre que vous ne pouvez pas décrire la scène sans vidéo?