Boeing a enregistré le mois dernier 304 commandes brutes, dont la plupart commandés par Air India, et a livré aux compagnies aériennes, sociétés de leasing ou autres armées 60 appareils.
En juin 2023, l’avionneur américain a engrangé 304 commandes brutes dont 213 pour la famille 737 MAX (y compris 190 pour la compagnie nationale indienne, qui avait finalisé sa commande record au Salon du Bourget, cinq pour TUI Travel PLC, quatre pour Akasa Air ou dix non attribués entre autres), 61 787-9 Dreamliner (dont vingt pour Air India encore, 39 pour Riyadh Air et deux pour Air Lease Corp.), 26 777X (pour Emirates et Air India) et quatre 777F non identifiés.
Durant les six premiers mois de l’année 2023, Boeing affiche des commandes brutes pour 527 appareils dont 366 637 MAX, quinze ravitailleurs en vol 767-2C, cinq cargos 777F, 26 777X donc, et 115 787 Dreamliner tous modèles confondus. Soit 415 commandes nettes après conversions et annulations, et 567 nettes après mise à jour des normes ASC 606.
Côté livraisons, les 60 avions remis par Boeing à leurs clients le mois dernier incluent 48 737 MAX (12 pour United Airlines, 11 pour Ryanair ou 7 pour Southwest entre autres), un 737-800A pour la Corée du Sud, un 767-2C pour l’US Air Force, trois cargos 767-300F, un 777F pour China Postal Airlines, et six 787 Dreamliner tous modèles confondus dont un 787-10 pour KLM).
Boeing a livré 266 appareils depuis le début de l’année dont 211 monocouloirs remotorisés et 31 Dreamliner – deux programmes très affectés par les problèmes de production et de chaine d’approvisionnement. A la fin juin, son carnet de commandes (backlog) comptait 4879 avions après ajustements liés à la norme ASC 606 – contre environ 8000 pour son rival Airbus.
Boeing's third 737-10 #737MAX prototype, or future United Airlines @United 737-10 N27753 at Boeing's Renton Factory @FlyRenton pic.twitter.com/AthKP3zOlP
— BXTS (@BXTS_CS) July 7, 2023
Pierre a commenté :
12 juillet 2023 - 11 h 35 min
Heureux de la reprise des livraisons de 787…..
Tant cet avion est confortable et technologique !
Anonyme a commenté :
12 juillet 2023 - 13 h 07 min
Le 787 est bourré de problèmes.
Nom a commenté :
13 juillet 2023 - 15 h 03 min
seb c’est mieux comme fer à repasser en plus il repasse alors ton truc vole à peine il lui manque pas grand chose pour voler sauf d’avoir une adaptabilité ….!
Tilo a commenté :
13 juillet 2023 - 15 h 54 min
Humour a 2 balles même Arthur fait mieux.
Tilo a commenté :
13 juillet 2023 - 20 h 52 min
….c’est une vrai vanne de jeune étudiant boutonneux de l’école d’Airbus.
grave erreur a commenté :
14 juillet 2023 - 10 h 16 min
Rhoooo , mais c est pas un fer à repasser , c est un barbecue !!!! Le fer à repasser (ou enclume) = l autre cauchemar de Boeing….
CHECKLAST a commenté :
12 juillet 2023 - 13 h 01 min
https://www.youtube.com/watch?v=bTpzmACOREg&ab_channel=XavierTytelman
Un lien pour découvrir la situation actuelle de boing et son avenir comparé à Airbus sur l excellent site YT de Xavier Tytelman pour A et C
Le bilan comparatif Airbus boing par un analyste financier et conseiller en fonds de placement (mon job aussi) spécialisé dans l aérien depuis 10 ans
Et il confirme ce que je dis depuis des mois ici même ;
IL démonte les analyses bidons des membres du fan club de boing en particulier de Checklist qui prétend entre autres inepties :
“le XLR est un marché de niche” que “les soucis de boing sont derrière lui ”
boing est dans l impasse pour 10 ans couvert de dettes à raison de 30 milliards de pertes et même son département défense est en difficulté
Rappel : Le LC n est plus la chasse gardée de boing Airbus est juste derrière et surtout contrairement à ce que dit Checklist “les revenus en terme de CA et profitabilité pour les 2 constructeurs restent marginaux sur ce segment”
Le marché du MC étant le plus capital et la vache à lait des constructeurs…Dommage il est à détenu à 60 % par Airbus !!… Là aussi boing rame avec les certifications des Max 10 destiné à concurrencer le XLR (tien boing s intéresse à ce marché de niche ? Mais où est donc passé le MOM 797?)
Bref voilà de vraies analyses par un vrai spécialiste qui dit l exact opposé des inepties habituelles des 3 comiques et surtout de leur chef soi disant connaisseur mais qui ne débite en fait que des non sens
Kleenex !!
Bencello a commenté :
12 juillet 2023 - 13 h 50 min
+1
Information intéressante (mais à vérifier) dans cet entretien:
Le B737MAX est moins efficace que l’A320neo, en raison du diamètre de soufflante moins grand du LEAP-1B par rapport au LEAP-1A (le MAX étant plus “court sur pattes”).
Paradoxal que le “placement” Boeing soit moins performant, alors que précisément ce sont les dirigeants financiers qui ont transformé l’entreprise pour soi-disant en faire une cash-machine.
Tilo a commenté :
13 juillet 2023 - 15 h 49 min
Excellente performance de la part de Boeing qui est en hausse sur les commandes et malgré le ralentissement de cadance de production du max dû aux problèmes de production et de chaîne d’approvisionnement le Max et le Dreamliner ont bien été livrés a leurs clients. Boeing est effectivement coincé pour l’instant pour ils ne peuvent pas lancé du nouveau programme d’avion faute de saut technologique (faire un avion tout nouveau avec une économie de carburant que 20% que propose CFM a Boeing pour concurrencé l’a321XLR ça n’a pas d’intérêt ça coûte très cher et c’est pas rentable a long terme ) ils ont bien raison le plus important est de redresser l’entreprise ils y a d’abord les 737-10/737-7 et 777X-9 a faire certifié après rien n’empêche Boeing d’augmenter l’autonomie du 737-10 avec une version a rayon d’action plus élevé comme l’a fait Airbus avec son a321neo et a321XLR ça ne coûtera pas très cher a Boeing vu que ce sera juste une extension du 737-10 classique .
parce que a commenté :
14 juillet 2023 - 10 h 20 min
” ils y a d’abord les 737-10/737-7 et 777X-9 a faire certifié après rien n’empêche Boeing d’augmenter l’autonomie du 737-10 avec une version ”
Parce que les enclumes et l arlesienne ne sont toujours pas certifiées ?
On n est pas prêt de voir une enclume LR et XLR ?
erreur a commenté :
14 juillet 2023 - 10 h 25 min
” Max et le Dreamliner ont bien été livrés a leurs clients. ”
=> écoulement des stocks
” boeing est effectivement coincé pour l’instant pour ils ne peuvent pas lancé du nouveau programme d’avion faute de saut technologique ”
=> c est surtout faute d argent , il y a tellement de dettes avec les 2 catastrophes barbecue et enclume
Checklist a commenté :
29 juillet 2023 - 11 h 23 min
Historiquement et contrairement à Airbus, Boeing n’a pas besoin d’un “Me too aircraft”, l’argent n’est pas un problème 1.5 milliard de dépenses en R&D durant 8 ans est tout à fait faisable. Encore un expert du Dimanche incapable de faire une vraie et propre analyse. Le plus gros danger c’est de faire entrer les ignorants et les gens de la masse dans le cercle aeronautique par Internet. Un dégât collosale ressenti depuis déjà 1.5 décennie. Les aeronefs de Boeing dont atypiques. Le A320 (,pas le seul) copie juste Boieng. Malgré lui, Airbus a lancé le A320, une vingtaine d’années après le 737. Boeing quant à lui a protéger jalousement son secteur Widebody ne laissant à Airbus aucun espoir de triompher . Depuis leur lancement les 747, 777, et 787 sont des programmes qui se sont vendu (et se vendront)sur du long terme. Fort de déjà de 1.600 787 Dreamliner vendus contre le dernier A350 qui stagne encore sous les 1000 ventes. Boeing prouve que lancer même un aeronef deux années avant Airbus m, peuvent montrer qu’ils sont meilleurs. Inquiétez vous lorsqu’il va falloir remplacer les 737 vers 2035. Ce ne sera jamais pour vous pas la même histoire je vous le garanti. C’est facile de venir 20 ans après mais lorsqu’Airbus est confronté à Boeing en tête à tête Airbus doit craindre Boeing
Un barbecue de Doha (A350) vs 787 Dreamliner en matière de vente, y a juste pas photo.
Avant de fanfaronner il vaut mieux se taper l’humiliation de la réalité vous ne trouvez pas ?…
loin de la réalité a commenté :
29 juillet 2023 - 14 h 54 min
ce sont vos allégations qui sont très loin de la réalité.
c est à croire que vous vivez dans un monde parallèle, style bisounours ou plutôt boeingnours.
Boeing croule sous les dettes, l enclume et le barbecue sont ratés, de vraies daubes bourrées de problèmes de conception et de fabrication, ils ne rapporteront JAMAIS un seul bénéfice (c est pas moi qui le dit mais boeing).
Pour le reste, on vous a déjà expliqué de nombreuses fois donc relisez les anciens commentaires et essayez de les comprendre…..
Tilo a commenté :
14 juillet 2023 - 11 h 10 min
Ha ha ha vous êtes marrant je suis plié de rire vous serez tous bons au festival d’Avignon ?
géographie à revoir a commenté :
29 juillet 2023 - 14 h 45 min
Avignon = festival de théâtre
Marrakech = festival du rire (inutile de préciser que ce n est pas à Rabat….)