La compagnie aérienne low cost Volotea propose 900.000 sièges cette année vers les aéroports de Corse, et prévoit d’en atteindre 1,5 millions d’ici 3 ans.
« leader de la connectivité de l’île de Beauté » avec 29 destinations desservies en 2023 au départ des quatre aéroports corses, la spécialiste espagnole du vol pas cher dit y représenter « près de 80% de l’offre globale » (sans compter l’offre capacitaire établie pour les OSP et les lignes de/vers Paris). Forte du développement de son réseau avec la Corse, partenaire historique, Volotea propose en 2023 une offre record sur le territoire, avec près de 900 000 sièges disponibles soit une augmentation de 12% depuis 2019 (et 6 nouvelles destinations depuis cette date). Cette année, elle y propose 29 routes dont 16 exclusives desservant 9 villes françaises (Brest, Bordeaux, Caen, Lille, Lyon, Montpellier, Nantes, Strasbourg et Toulouse) depuis les quatre aéroports de l’île : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari. Et elle prévoit d’y ouvrir 10 nouvelles liaisons ces trois prochaines années.
Avec un taux de remplissage de 94% sur près de l’ensemble des vols opérés l’année passée, Volotea « confirme des ouvertures de routes pertinentes qui répondent aux besoins de connectivité entre l’Île et le continent ». Présente en Corse depuis 2012, la compagnie « participe largement à son attractivité et son dynamisme » : plus de 6 millions de passagers ont ainsi été transportés de ses débuts à aujourd’hui.
Et parce que les perspectives « ne se limitent pas qu’à la période estivale », Volotea reste mobilisée « une grande partie de l’année » pour répondre à la demande de ses clients insulaires de connexions vers l’Hexagone. « Dans cette logique », elle prévoit d’atteindre 1,5 millions de sièges et l’ouverture de 10 nouvelles lignes dans les 3 prochaines années afin de continuer à développer le réseau de l’île.
« Volotea joue un rôle majeur dans le développement économique et social des territoires où nous opérons, notamment pour la desserte des îles. La Corse a constitué une étape importante pour le développement de notre compagnie en France, depuis le début. Aujourd’hui, nous sommes fiers de faire partie des acteurs “catalyseurs” du rayonnement du territoire », a déclaré dans un communiqué Carlos Muñoz, PDG et fondateur de Volotea.
« Grâce aux partenaires qui nous font confiance et nos bons résultats, nous voulons continuer à renforcer notre ancrage local au service du dynamisme économique de la région en dépassant très prochainement la barre symbolique des 1 million de sièges disponibles dans tous les aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Figari et Calvi). De quoi permettre aux voyageurs de découvrir ou redécouvrir de nouveaux horizons et ce à des tarifs abordables avec un très bon niveau de service », a-t-il ajouté.
NT a commenté :
11 juillet 2023 - 8 h 39 min
Ce que ne dit pas l’article, c’est que Volotea s’interresse aussi aux OSP Corse-Continent…
Les Corse ne vont certainement pas se laisser faire, mais l’arrivée de V7 sur certaines de ces lignes n’est pas à exclure…
https://www.corsematin.com/article/economie/2828503483989615/dsp-aerienne-entre-corse-et-continent-volotea-sapprete-a-entrer-en-piste
TEMSAMANE a commenté :
11 juillet 2023 - 10 h 06 min
Ce qui est dommage c’est que Volotea a supprimé pas mal de destinations et de vols depuis la Corse :
Bastia > Biarritz
Bastia > Madrid
Bastia > Montpellier qui n’est passé qu’à 1 vol par semaine et la période a été réduite (alors qu’il n y a aucune concurrence sur cette ligne).
Volotéa devrait aussi proposer des lignes directes vers le Maroc sachant qu’il y a une forte communauté marocaine en Corse (45 000).
TEMSAMANE a commenté :
11 juillet 2023 - 10 h 15 min
Ce qui est incompréhensible c’est que des villes comme Lyon et Nantes sont reliées à la Corse par 3 ou 4 compagnies (EASYJET VOLOTEA TRANSAVIA AIR CORSICA) et d’autres grandes villes comme Montpellier ou Toulouse ne sont desservies que par 1 seule compagnie.
jean a commenté :
11 juillet 2023 - 10 h 49 min
« leader de la connectivité de l’île de Beauté » et “la spécialiste espagnole du vol pas cher dit y représenter « près de 80% de l’offre globale » (sans compter l’offre capacitaire établie pour les OSP et les lignes de/vers Paris)…”
oui donc sans compter l’offre globale quoi…
C’est comme dire Embraer représente 80% des PDM de vente d’avion, sans compter les ventes d’Airbus et Boeing
Comment écrire de telles inepties