La compagnie aérienne low cost easyJet relancera en décembre une liaison entre Londres-Southend et Genève, trois ans après l’avoir suspendue en raison de la pandémie de Covid-19.
Su 16 décembre 2023 au 30 mars 2024, la spécialiste britannique du vol pas cher proposera trois vols par semaine entre sa base à Londres-Southend et celle de Genève-Cointrin, opérés en monocouloir Airbus. Les départs sont programmés mercredi à 14h05 (arrivée à 16h40) et samedi à 11h15 et 19h55 (arrivées respectivement à 13h50 et 22h30) ; les vols « retour » quitteront la Suisse mercredi à 13h00 (arrivée à 13h35) et samedi à 9h55 et 18h45 (arrivées à 10h30 et 19h20).
EasyJet est sans concurrence directe sur cette ligne initialement lancée en 2012, qui s’ajoute à celles entre Genève et Gatwick ou Luton (face à British Airways, SWISS, Jet2.com ou TUI Airways).
Ayant relancé en mai 2022 sa base de Southend, à une soixantaine de kilomètres à l’est de la capitale, avec seulement trois routes vers Faro, Malaga et Palma de Majorque, easyJet y a déjà ajouté des liaisons vers Amsterdam fin mai, et vers Paris-CDG fin octobre. Elle reste la seule compagnie présente à Southend.
C'est cool ;-) a commenté :
10 juillet 2023 - 15 h 16 min
C’est pour une clientèle qui arrive en voiture (voir le nombre de parking autour de l’aéroport) et qui reparte en voiture, donc tous les anglais qui n’habitent pas à Londres.. Ils sont nombreux.
Bien vu,
Mais il faut qu’Easyjet ne devienne pas plus lowcost que lowcost …
ils sont de plus en pus cher pour un service pire en pire (Horaire de vol changeant 3x, annulations et report au lendemain,) dur de prévoir un voyage avec eux sans changer le programme de vacances en conséquence .. Bonjour la Facture !!!
Pas si cool a commenté :
10 juillet 2023 - 16 h 54 min
“”””””
La compagnie aérienne britannique Easyjet a supprimé 2% de son programme de vols pour cet été, affectant 180’000 clients, en raison des problèmes de contrôle du trafic aérien en Europe.”
….
Le secteur du tourisme est en état d’alerte et craint de nouvelles perturbations cet été. Eurocontrol, qui gère l’espace aérien européen, a prévenu que le contrôle aérien risquait de poser problème.
EasyJet, la plus grande compagnie aérienne du Royaume-Uni en termes de nombre de passagers, a déclaré lundi qu’en annulant dès maintenant, elle pouvait éviter les annulations de dernière minute, plus coûteuses et plus pénibles pour les passagers…. “”””””
Vraiment pas cool pour ceux qui avaient organisé leurs vacances ..