Aux Etats-Unis, JetBlue Airways a annoncé de renoncer à son partenariat stratégique avec American Airlines sur les lignes entre Boston et New York, à la suite d’une décision de justice fédérale.
En 2021, le ministère américain de la Justice avait saisi la justice pour faire annuler cet accord conclu en 2020, au motif qu’il limitait la concurrence et «(consolidait) encore davantage une industrie déjà très concentrée». Après la décision d’un magistrat fédéral de Boston, mi-mai, JetBlue Airways avait initialement indiqué sa volonté de faire appel, mais la compagnie aérienne américaine a annoncé mercredi, dans un communiqué, qu’elle y renonçait.
«Nous allons maintenant nous concentrer encore davantage sur notre fusion avec Spirit Airlines, qui est la manière la plus efficace de vraiment transformer le paysage concurrentiel américain et d’offrir à JetBlue Airways plus de trajets à travers le pays», a indiqué JetBlue Airways.
Toutefois, là-aussi, le ministère américain de la Justice a également saisi la justice fédérale, début mars, concernant le rachat de Spirit Airlines par JetBlue Airways, faisant valoir qu’il engendrerait une hausse du tarif moyen et réduirait l’offre proposée aux passagers.
Aucun commentaire !