Transavia lance deux nouvelles liaisons internationales pour l’hiver 2023-2024, en proposant de rejoindre Hurghada (Egypte) depuis Nantes et Rovaniemi (Finlande) depuis Paris-Orly.
-Nantes – Hurghada – (nouveauté en exclusivité) : 1 vol par semaine (le samedi), à partir de 69 euros TTC l’aller simple avec un premier vol le 11 novembre 2023
-Paris Orly – Rovaniemi – (nouveauté en exclusivité) : 1 vol par semaine (le samedi), à partir de 110 euros TTC l’aller simple avec un premier vol le 16 décembre 2023
En parallèle de Rovaniemi, Transavia opérera des vols vers Ivalo au départ de Paris-Orly, également située en Laponie finlandaise.
-Paris-Orly – Ivalo (reprise de route) : 1 vol par semaine (le samedi), à partir de 130 euros TTC l’aller simple
Par ailleurs, la filiale low cost d’Air France annonce quatre prolongations de liaisons estivales durant la prochaine saison hivernale, vers l’Algérie, le Liban et la Tunisie . Elle entend ainsi proposer « toujours plus de possibilité de voyages à sa clientèle désireuse de partir en vacances cet hiver et/ou de retrouver famille et amis», selon son communiqué.
-Lyon – Tlemcen (prolongation) : jusqu’à 2 vols par semaine (les lundis et jeudis), à partir de 78 euros TTC l’aller simple
-Marseille – Beyrouth (prolongation) : 1 vol par semaine (le samedi), à partir de 69 euros TTC l’aller simple
-Marseille – Monastir (prolongation) : jusqu’à 2 vols par semaine (les jeudis et dimanches), à partir de 56 euros TTC l’aller simple
-Nice – Monastir (prolongation) : jusqu’à 2 vols par semaine (les lundis et vendredis), à partir de 53 euros TTC l’aller simple
« Nous sommes ravis d’élargir notre réseau et de proposer des destinations toujours plus variées. Pour cet hiver, nos clients auront ainsi l’embarras du choix entre le charme de Laponie et de ses aurores boréales ou alors le soleil du pourtour méditerranéen et de la mer Rouge. Sur la plupart de ces routes, nous sommes très souvent la seule compagnie à proposer une offre low-cost sans lésiner sur la qualité de service », commente Nicolas Hénin, directeur général adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France.
Nico a commenté :
6 juillet 2023 - 11 h 07 min
Tout doucement Transavia prend des lignes a sa maison mère …
F-CYMD a commenté :
6 juillet 2023 - 11 h 31 min
Êtes-vous sûr ! Je ne savais pas que AF desservait ces deux destinations . Je pense plutôt à une extension de son réseau via sa compagnie low-cost vers des destinations “Loisirs”.
TNGair a commenté :
6 juillet 2023 - 13 h 48 min
J’aurais une question adressée à qui voudrait bien répondre: pourquoi cette ré-orientation assumée d’AF vers des lignes loisirs alors qu’il y a déjà TO; et qu’AF monte en gamme depuis smart and beyond sur le réseau MC? Cela semble profitable pour eux, puisqu’ils le font. Mais quelqu’un voit-il pourquoi? Peut-être existe-t-il une niche concernant les destinations loisirs à clientèle plus “premium”, qui accepte de payer plus pour service gratuit/à volonté, voler de cdg en avion dé-densifié sur autre chose que des planches à repasser, + de bagages; etc… ? Ou bien y a t il une demande J forte sur ces lignes? Quelqu’un pour avoir la gentillesse de pouvoir m’éclairer?
Merci d’avance!
reponse a commenté :
6 juillet 2023 - 17 h 39 min
Il s’agit d’utiliser les avions là où les passagers sont: 7 semaines de pointe été en juillet / août avec un programme adapté (par exemple, Genève passe de 9 vols / jours à 4, la Navette est très fortement réduite, mise en place de vols province – Europe, destinations spéciales sur le pourtour méditerranéen…), comme en hiver (Tromso, Innsbruck, Rovaniemi…). Ca fonctionne et c’est profitable pour la compagnie de suivre de se positionner de manière opportunistique sur nombre de destinations “du moment” et c’est une stratégie complètement assumée.
Et c’est en complément de Transavia qui fournit une offre plus complète (plus longtemps sur la saison été, plus de fréquences, autre aéroport)…
Ca permet de maximiser l’utilisation des avions, surtout en ce moment où la flotte est très contrainte suite aux sorties d’anciens appareils et retards de livraisons
Pierre a commenté :
6 juillet 2023 - 12 h 08 min
Elle reprend surtout des lignes charters.
Il suffit de voir par exemple Nantes où les charters sont en chute libre depuis la reprise des lignes par TO et Volotea
Airbid a commenté :
6 juillet 2023 - 23 h 40 min
Bravo! Il y a encore des gens qui arrivent à expliquer la stratégie au doigt mouillé d’AF sur le MC.
clovys a commenté :
7 juillet 2023 - 11 h 02 min
Filiale Low cost d’AF ???? Plutôt de KLM oui…. J’ai pris un vol lundi AGP-BRU : Pas un seul membre d’equipage ne parlait francais. Seulement Neerlandais et Anglais…..
Logique! a commenté :
7 juillet 2023 - 12 h 10 min
Si vous avez pris un vol Transavia AGP-BRU, vous avez vu que votre numéro de vol commençait par HVxxx
HV est le code compagnie de Transavia Holland, qui est effectivement une filiale de KLM qui exploite certaines liaisons au départ de BRU.
Transavia France , qui est bien elle une filiale de AF, a pour indicatif TOyyy et, à ce jour, n’a ans son offre que des vols au départ de ses bases françaises.
Juan Trippe a commenté :
7 juillet 2023 - 13 h 09 min
@Clovys
Il existe Transavia Pays-Bas (que vous avez pris) et Transavia France au départ des aéroports français. Pour l’instant, Transavia France n’a pas le droit de baser ses avions dans d’autres pays.
HV a commenté :
7 juillet 2023 - 12 h 37 min
Encore un B737-700 de Tansavia Holland pour illustrer TO qui n’en a pas