La compagnie arienne low cost Ryanair et ses filiales ont accueilli le mois dernier 17,4 millions de passagers, un trafic en hausse de 9% par rapport à juin 2022.
Les Boeing 737-800 et 737-8200 de la spécialiste irlandaise du vol pas cher et de ses filiales Ryanair UK, Malta Air, Buzz et Lauda (cette dernière en Airbus A320) ont vu le nombre de leurs passagers progresser en juin 2023 de 9% par rapport au même mois l’année dernière.
Le groupe a opéré plus de 96.250 vols en juin, malgré l’annulation de plus de 900 vols (« environ 160.000 passagers ») en raison « principalement » des grèves du contrôle aérien français. Le coefficient d’occupation moyen atteint 95%, stable par rapport à juin 2022.
Sur les douze derniers mois en trafic roulant, Ryanair a accueilli 173,4 millions de clients, un total en hausse de 29% par rapport à la période précédente (134,5 millions). Le coefficient d’occupation des avions du groupe a atteint en moyenne 94% (+8 ppp).
T-LFSP1 a commenté :
6 juillet 2023 - 8 h 25 min
Bjr – Je ne fais pas partie des 17 millions de passagers et surtout n’en ferai jamais partie et je suis même prêt à payer le double ou le triple sur le même voyage pour ne pas voler avec cette compagnie.
Ikarus Dedalus a commenté :
6 juillet 2023 - 10 h 27 min
AVANT DE CRITIQUER RYANAIR AVEZ VOUS DÉJÀ PRIS UN VOL AVEC EUX . JE SUPPOSE QUE NON , VOUS FAITES PARTIE DES MILLIONS DE PERSONNES IDIOTE DANS CE MONDE . Qui ONT TOUJOURS A DIRE QUELQUES CHOSES. DE MAL . JE VOUS ASSURE QUE RYNAIR AS DES PILOTES HAUTEMENT QUALIFIÉS.
T-LFSP1 a commenté :
6 juillet 2023 - 19 h 23 min
D’abord, quand on est poli et bien élevé on dit “bonjour”, donc, bonjour. Ensuite, merci pour la “personne idiote” qui vous écrit mais pour juger les autres, faut avoir une solide expérience. Je ne critique pas cette compagnie pour ses prestations dont je me fous avec la dernière énergie. Primo : le PDG de cette compagnie européenne ne voit que par Boeing et casse du sucre sur le dos d’AIRBUS, première réponse. Secondo, allez faire un tour parmi le personnel navigant ou non de cette boite et vous aurez tout de suite compris ce que sont les conditions de travail et de rémunération, deuxième réponse. Tertio, allez consulter les grands argentiers des Conseils régionaux là où il y a des petits aéroports comme DOLE/TAVAUX en Franche-Comté, profitez en pour interroger les responsables de ces aéroports et vous aurez vite compris ce qu’est cette “chère” compagnie et ce qu’on en dit dans les régions. Troisième et dernière réponse. Maintenant, même si cette compagnie sert le Champagne à tous ses passagers, je préfère prendre un train de marchandise avec une bouteille d’eau pour ne pas voler avec cette compagnie.
A eviter a commenté :
6 juillet 2023 - 17 h 39 min
Il s’agit pas de la qualité des pilotes, même si pour la plupart se sont de jeunes pilotes en quête d’heures de vols pour postuler ailleurs dans de grande compagnies, des que l’occasion se présente.
Il s’agit de limage de cette compagnie, qui ne vit que grâce aux subventions et et avantages accordé par les collectivités comme a Beauvais et autres !!!