La compagnie aérienne low cost easyJet basera trois avions dans sa nouvelle base de Birmingham, et y lancera au printemps 2024 15 nouvelles liaisons saisonnières principalement vers la Méditerranée.
Après y avoir annoncé des vols vers Paris-CDG et Lyon pour la fin octobre et inauguré l’été dernier une route vers Nantes, la spécialiste britannique du vol pas cher vient de révéler 15 nouveautés saisonnières dans sa future base à l’aéroport de Birmingham, où seront stationnés trois Airbus A320. Les vols secs seront en vente « dans les prochains mois », des milliers de forfaits vacances étant déjà proposés.
La liste des nouveautés inclut deux vols par semaine vers Alicante (à partir du 2 avril 2024), Antalya (1er avril) et Barcelone (1er avril), trois vers Berlin (31 mars), deux vers Corfou (3 avril), trois vers Dalaman (2 avril), deux vers Enfidha (31 mars, sa septième vers la ville de Tunisie), un vers Héraklion (3 avril), trois vers Jersey (31 mars), un vers Kos (10 mai) et un vers Larnaca (3 avril), deux vers Malaga (31 mars), un vers Rhodes (2 avril), deux vers Sharm el-Sheikh (2 avril) et deux vers Ténériffe Sud (1er avril).
Les vacanciers de Birmingham « à la recherche de vacances relaxantes à la plage ou d’une escapade citadine palpitante ont désormais le choix entre des milliers de forfaits avec easyJet Holidays et peuvent tirer le meilleur parti des tout nouveaux itinéraires », déclare easyJet dans un communiqué. Les clients d’easyJet Holidays ont un « accès anticipé exclusif » au programme de vol, ce qui leur permet de réserver des forfaits dès aujourd’hui. De plus, les forfaits comprennent « les vols, l’hôtel, les bagages de 23 kg et les transferts pendant les vacances à la plage, tous couverts par sa flexibilité ultime, offrant la liberté de modifier une réservation, une garantie de remboursement et la garantie du meilleur prix ».
EasyJet dessert déjà 13 liaisons intérieures et internationales clés depuis Birmingham « vers des destinations balnéaires et urbaines populaires », notamment Amsterdam, Genève, Milan, Naples, Lisbonne, Faro et Palma de Majorque – et la France donc.
Ali Gayward, directrice nationale Royaume-Uni chez easyJet, a déclaré : « Nous sommes ravis d’annoncer l’expansion de notre réseau pour notre nouvelle base à Birmingham, qui créera environ 100 emplois directs pour les pilotes et l’équipage et plus de 1200 emplois indirects supplémentaires. Investir dans une neuvième base renforce encore le réseau d’easyJet en le positionnant comme le transporteur de choix pour servir les consommateurs britanniques et capter la demande continue de voyages, augmentant encore sa part du marché britannique des loisirs pour la compagnie aérienne et les vacances easyJet ».
Minguillan a commenté :
3 juillet 2023 - 11 h 38 min
Et Nice?
Lyon-Birmingham... enfin. a commenté :
3 juillet 2023 - 18 h 44 min
Il semble (je viens de jeter un coup d’oeil sur le site de l’aéroport de Nice) que la capitale de la Côte d’Azur soit déjà desservie (2 vols/semaine) par Jet2.com. Même si cette ville attire beaucoup de touristes britanniques, peut-être la liaison sur Birmingham ne mérite-t-elle pas la présence de 2 compagnies ? Ou alors, attendez les annonces d’Easyjet pour l’été 2024…