La compagnie aérienne Air France compte renforcer son offre entre Paris et Newark l’hiver prochain, y envoyant un Airbus A350-900 équipé des nouvelles cabines.
Après une dizaine de destinations qui devraient accueillir les « nouveaux » A350 de la compagnie nationale française cet été, les GDS consultés par Aeroroutes évoquent leur déploiement à partir du 29 octobre 2023 à l’aéroport de Newark-Liberty. Le vol quotidien sera alors opéré au départ de Paris-CDG à 12h30 pour arrivée à 15h00, avec retour des Etats-Unis. Ils remplaceront les Boeing 787-9 Dreamliner de 278 places utilisés cet été.
Ce lundi matin, le site de réservation d’Air France affichait pour le même jour au début de la saison hivernale huit autres rotation vers New York, à l’aéroport JFK cette fois, opérés par elle-même ou par Delta Air Lines, sa partenaire de coentreprise transatlantique. Elles font face entre les deux agglomérations à la concurrence d’American Airlines et désormais JetBlue Airways (CDG-JFK), plus vers et depuis Newark à United Airlines, French bee et La Compagnie (au départ d’Orly).
Dévoilées en novembre 2022 pour les Boeing 777-300ER d’Air France, les nouvelles cabines des A350 pourront accueillir 48 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 212 en Economie (292 sièges contre 324 actuellement). Au total, Air France a commandé 41 A350-900 « dont la livraison se poursuit à un rythme soutenu ». Après les 20 premiers appareils, c’est le 21ème A350 qui inaugurera cette nouvelle configuration de cabine. Le MSN603 bientôt immatriculé F-HUVA sera baptisé « Aix-en-Provence », et effectuera son premier vol commercial « en juillet 2023 », expliquait au début du mois la compagnie de l’alliance SkyTeam.
Momoderabat a commenté :
3 juillet 2023 - 9 h 19 min
“”Dévoilées en novembre 2022 pour les Boeing 777-300ER d’Air France, les nouvelles cabines des A350 pourront accueillir 48 passagers en classe Affaires, 32 en Premium et 212 en Economie (292 sièges contre 324 actuellement)””
Vont ils finalement installer la première sur 350?
Jean Pascal a commenté :
3 juillet 2023 - 13 h 44 min
Il va être déployé aussi sur papeete avant la fin de l’année. Les pnc tahitien viennent de finir leur formation sur A350.
La première classe arrivera sur les B777 au début 2024.
Nico a commenté :
3 juillet 2023 - 18 h 21 min
“La 1ere arrivera sur les 777 en 2024”
Sur les 350 plutôt non voulez vous dire?
Nico a commenté :
3 juillet 2023 - 18 h 23 min
32 places de perdues a cause de cette foutue classe intermédiaire qui se vend mal (du moins elle se vend bien aux usa, mais pas ailleurs)
C’est bcp 32….
A quand des LC avec uniquement de la Y et J? Ça en ferait des places en plus!
Marty a commenté :
3 juillet 2023 - 18 h 44 min
C’est bien de prendre possession d’un nouvel appareil, mais AF fait une grosse erreur en ne faisant que du remplacement 1 pour 1. Toutes les compagnies mondiales augmentent leur flotte sauf AF. Étant en tension permanente d’avion, il serait plus souhaitable de ne pas retirer l’appareil remplacé….et accélérer les embauches PN…pour réouvrir des lignes fermées cause manque d’avion….
Ou alors AF rentrera dans une sphère de petite compagnie mondiale ( par rapport à la concurrence qui elle accélère fort!)