Air France-KLM voit un potentiel d’expansion en Afrique grâce à une demande croissante, le continent étant une priorité stratégique pour le groupe aérien franco-néerlandais.

Nous pensons qu’il y a plus de potentiel à saisir, en particulier ici au Kenya“, a déclaré à l’agence Reuter Marius van der Ham, directeur régional du groupe pour l’Afrique de l’Est et l’Afrique australe, le Ghana et le Nigeria, lors d’une cérémonie d’ouverture d’une agence régionale dans la capitale kenyane, Nairobi. La région est la cinquième plus importante du réseau des 12 opérations régionales du groupe, après l’Amérique du Nord, la Grande Chine, la Corée et le Japon, a-t-il précisé.

Le groupe aérien franco-néerlandais, formé d’Air France et KLM, a déjà augmenté la capacité de ses vols Nairobi-Europe de 14% cette année, a indiqué Marius van der Ham. Les deux compagnies aériennes assurent deux vols par jour de Nairobi vers Amsterdam et Paris, contre un vol quotidien vers Amsterdam et cinq vols hebdomadaires vers Paris avant la pandémie, a-t-il ajouté. En outre, Air France ajoute trois vols sur sa ligne Paris-Johannesburg pour répondre à une demande accrue pendant la haute saison estivale. Elle a également mis en place de nouveaux vols entre Paris et Dar es Salaam en Tanzanie.

L’Afrique est vraiment stratégique pour le groupe“, a déclaré Zoran Jelkic, Senior Vice President (SVP) long-courrier, cité par l’agence Reuter. Le groupe franco-néerlandais n’a pas précisé combien ils allaient investir dans l’expansion des capacités. Sur le marché africain, il est en concurrence avec des compagnies africaines comme Ethiopian Airlines, des compagnies du Golfe comme Emirates et Qatar Airways, et d’autres transporteurs européens comme British Airways.

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