La compagnie aérienne Hong Kong Airlines ajoute trois Airbus A330-300 à sa flotte, dont un est déjà arrivé, afin de répondre à la reprise de la demande en Chine.

Basée à l’aéroport de Hong-Kong-Chek Lap Kok, la filiale de Hainan Airlines a déjà accueilli le premier des trois A330-300 attendus, l’envoyant dès le 21 juin 2023 vers Bangkok-Suvarnabhumi, tandis que les deux autres doivent arriver « cet été ». Les trois appareils sont configurés pour accueillir 32 passagers en classe Affaires et 260 en Economie (292 sièges), et s’ajoutent aux sept déjà présents dans sa flotte (dont 3 inutilisés selon Planespotters). Hong Kong Airlines dispose également de 14 A330-200, et douze A320.

Le président de Hong Kong Airlines, Hou Wei, a déclaré dans un communiqué : « Pendant les récentes vacances du Dragon Boat Festival, nos ventes de billets ont été fortes, atteignant un sommet depuis le début de la pandémie. Le coefficient d’occupation a même dépassé de 7 points les niveaux pré-pandémie, un résultat encourageant car notre rentabilité s’est considérablement améliorée (…) Nous allons accélérer la reprise des vols et étendre la couverture de notre réseau ».

Côté réseau, HKA vient d’inaugurer une nouvelle liaison vers Phuket et en lancera/relancera deux autres vers Sanya le 1er juillet et vers Nagoya le 8 juillet. Le renforcement de sa flotte lui permettra d’augmenter son offre vers Tokyo, Osaka, Fukuoka, Bangkok, Taipei et Shanghai avec des gros-porteurs, et d’augmenter les fréquences en juillet et août.

Afin de « s’assurer que les ressources nécessaires sont en place pour soutenir ses opérations », Hong Kong Airlines intensifie également ses efforts de recrutement, en « recherchant des talents tant au niveau local qu’international ». « Malgré la concurrence féroce sur les marchés des talents locaux et étrangers, nous avons atteint avec succès nos objectifs de recrutement pour le premier semestre. L’entreprise continuera de recruter activement pour soutenir notre activité en croissance rapide et notre flotte en expansion, et d’allouer des ressources pour une formation efficace afin d’accroître la compétitivité. Nous attendons avec impatience que d’autres talents exceptionnels rejoignent l’équipe de Hong Kong Airlines », a ajouté le dirigeant.

Hong Kong Airlines : trois Airbus A330 de plus pour l’été 1 Air Journal

©Hong Kong Airlines

Hong Kong Airlines : trois Airbus A330 de plus pour l’été 2 Air Journal

©Airbus