La compagnie aérienne Turkish Airlines a loué chez CBD Aviation six Boeing 737 MAX 8 de plus, destinés à sa filiale Anadolujet.
Ce n’est toujours pas la commande géante de 600 avions évoquée depuis mai par la compagnie nationale turque, mais en attendant les six monocouloirs loués à la filiale de Turkish Airlines, basé à l’aéroport d’Istanbul-Sabiha Gokcen, font déjà partie du carnet de commandes de CDB auprès de Boeing et seront livrés entre 2024 et 2025. Ils adopteront l’aménagement en 189 sièges de trois des huit exemplaires déjà en service, les cinq autres hérités de S7 Airlines étant en 8+168.
La flotte d’AnadoluJet compte déjà 45 737-800, ainsi que chez Airbus six A320, quatre A320neo, six A321, et douze A321neo. Alors qu’elle s’apprête à obtenir son propre CTA, AnadoluJet compte poursuivre sa stratégie de flotte mixte – sa maison-mère envisageant à terme pour elle une flotte de 200 avions.
« Nous sommes fiers de collaborer avec des partenaires tels que CDB Aviation dans notre quête d’excellence. L’ajout de ces appareils à la flotte d’AnadoluJet contribuera de manière significative à nos objectifs et nous permettra d’offrir des expériences de voyage remarquables à nos passagers », a déclaré Levent Konukcu, directeur des investissements et de la technologie, Turkish Airlines.
La compagnie de Star Alliance « est devenue un leader parmi les compagnies aériennes en entreprenant des initiatives axées sur le développement durable pour moderniser chaque étape de leurs opérations en vol et au sol. Ces avions très efficaces permettront à Turkish d’atteindre ses objectifs ambitieux en matière de développement durable en réduisant l’empreinte écologique des opérations aériennes de sa compagnie principale et de ses filiales », a ajouté Jie Chen, directeur général de CDB Aviation.
Tilo a commenté :
30 juin 2023 - 21 h 32 min
Le 737max a une meilleure marge de progression que l’a320/a321neo car la famille de monocouloir d’airbus ont presque atteint leurs pics de vente dans les prochaines années les ventes vont baissé ou stagnés tandis que la famille 737max n’a pas atteint encore sont pic a cause de ses déboires qui ont retardés celà mais je pari qu’en fin de carrière l’a320neo aura atteint les 15 000 vente et les 737max les 12 000 ventes au final les deux familles de monocouloirs auront était des gros cartons c’est déjà actuellement le cas l’a320neo et le 737max sont les deux avions les plus vendus au monde.
Shôgun a commenté :
1 juillet 2023 - 8 h 58 min
La ponctuation, ce n’est pas fait pour les chiens, Tilo.
Déjà que tu fais 3 à 4 fautes d’orthographe par ligne, tu pourrais au moins faire un effort là-dessus.
Sur le fond de ton propos, je ne dirai rien, vu qu’il n’y en a pas. 🙂
@ Tilo a commenté :
1 juillet 2023 - 11 h 49 min
“Marge de progression” : être plus précis !
Location ? Vente ? Autre sur le plan technique ?
On devine que vous aussi vous devez une belle marge de progression dans votre formulation.
(humour).
En fait on n’en sait rien…
Ce qui est certain c’est que Airbus a mis le paquet :
1) ouverture d’une seconde ligne A320 à Tianjin en Chine opérationnelle mi-2025
2) nouvelle ligne à Toulouse Ultra-moderne, totalement adaptable, elle peut couvrir la totalité de la gamme de la famille A320 et donc également les versions LR et XLR, et surtout et moins de délai.
3) également ligne doublée à Mobile (USA).
Donc globalement Airbus a doublé en quelques années ses capacités de production, et est bien mieux armé que Boeing pour produire bien plus…
Ce qui sera plus un frein (d’ailleurs Boeing rencontre des problèmes similaires) c’est l’approvisionnement de tous les éléments : électronique, les moteurs, les matériaux, etc…
CHECKLAST a commenté :
1 juillet 2023 - 13 h 43 min
Un nouveau tissus d inepties dans un Français pourri…Le fond et la forme de ton commentaire puéril sans intérêt
14 ans d âge mental
Qu est ce ce que tu ne ferais pas pour essayer de redorer le blason de boing qui est au fond du trou quoi que t en dises…
Le 320 est l avion le plus vendu au monde et de loin on le sait depuis longtemps …
Le MAX a une image calamiteuse et date de la préhistoire il est l avatar d un 707 des années 50 alors bonjour le dinosaure ….Son cockpit est tellement inadapté à l époque actuelle que le système EICAS ne peut pas y être installé…
Tu essaies juste de nous enfumer parce que TA a loué quelques MAX …Tu parles d un scoop !
Airbus a mis une branlée mémorable à ton boing chéri au Bourget : Moins de 300 commande pour les Ricains presque 900 pour Airbus et t as moins fait le kéké à ce sujet mon petit non ? MDR !! Les 2 trolls Checklist et Momoderabat non plus d ailleurs
Viens pas jouer dans la cour des grands t as pas la carrure
Tilo a commenté :
2 juillet 2023 - 19 h 11 min
Le Max une image calamiteuse oui oui dans tes rêves, le Max est l’un des avions les avancés technologiquement tu peu le nié mais tu ne peut contredire les professionnels du secteur aérien qui le disent, son esthétique a beaucoup évolué par rapport aux années 60 vieux grincheux. Viens pas jouer dans la cour des grands t’as pas la carrure Mdr tu fait pitié frérot si tu savez, toi va jouer au gros dur avec les petits bouffons ça ne marche pas avec moi, y a pas d’inepties dans ce que je dit que ça te plaise ou pas toi a ta troupe de fanboys Airbus j’en ai rien a ciré le 787 même pas pas rentable est le meilleur gros porteur de sa génération les compagnies aériennes ne se trompe pas ils le plébiscites non pas parce que Boeing a bradé son avion pour coupé l’herbe sous les du a330neo mais ils le choisissent parce qu’il est le plus efficaces (moteurs économe et plus puissant que ceux de l’a330neo, esthétique et autonomie meilleur que l’ a330neo) tu fanfaron parce que indigo a commandé 500 a320neo mais cette commande ne sera pas honorer crois moi tout ça c’est pour impressionné les compagnies aériennes ont les yeux plus gros que le ventre c’est bien de commandé un gros paquet de monocouloirs mais ils faudra payé au moment de la livraison des avions et Airbus aura du mal a suivre la cadance il y aura beaucoup de retard de livraison ou d’annulations ou de conversions de certaines compagnies qui seront pressé d’avoir leurs avions, tandis que Boeing certe le 737max ne se vend pas par paquet de 250 a 500 avions mais les commandes sont très bonne loin d’être ridicule.
Shôgun a commenté :
1 juillet 2023 - 9 h 03 min
IAG vient de convertir 10 options pour des Airbus A320neo en commandes fermes.
Tilo a commenté :
2 juillet 2023 - 0 h 05 min
C’est incroyable comme il est facile de vous provoquer, j’aurai rien dit il y aurai zéro commentaires sur cette article .
Conclusion: a commenté :
2 juillet 2023 - 11 h 19 min
Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : ne rien dire!
pas tout a fait a commenté :
2 juillet 2023 - 20 h 28 min
l autre jour, vous êtes resté tout seul à commenter un article pendant plusieurs jours. J avais presque pitié de vous (presque , faut pas abuser non plus et pousser mémé dans les orties).
Comme quoi, la majorité s en tape de votre enclume….
Allez , courage mon lapin , dans une semaine l école est finie ?