Les services au sol de la compagnie nationale espagnole serviront plus d’un million de passagers lors du premier weekend des vacances d’été, dont près de 360.000 pour les seules compagnies aériennes du Groupe Iberia.

Du 30 juin au 2 juillet 2023, les équipes d’Iberia Airports s’occuperont de 3257 vols et prévoient de traiter près de 650.000 bagages au départ, à l’arrivée et pour les correspondances. L’entreprise de manutention, qui fournit des services au sol à Iberia et à 150 autres compagnies aériennes dans 29 aéroports espagnols, s’attend à un volume de passagers supérieur de 14% par rapport au premier weekend estival de 2022, le nombre vols étant en hausse de 5,5%. Les enfants, une fois de plus, seront au centre de l’opération vacances depuis les aéroports espagnols », Iberia Airport Services devant accompagner ce weekend plus de 3200 mineurs voyageant seuls.

Un tiers des clients d’Iberia Airport Services « appartient » au Groupe Iberia (la compagnie régulière éponyme, la low cost Iberia Express et Iberia Regional) qui transportera de vendredi à dimanche près de 360.000 voyageurs, soit 16,2% de plus que l’an dernier. La plupart de ces passagers auront leur origine/destination à l’aéroport de Madrid-Barajas Adolfo Suarez, où le groupe Iberia opérera un total de 1214 vols ce week-end, départs et arrivées inclus, soit près de 5% de plus qu’en 2022.

La compagnie de l’alliance Oneworld a programmé une croissance significative pour cet été sur ses principaux marchés, souligne son communiqué : les États-Unis et l’Amérique latine (principalement la Colombie, le Mexique et le Pérou) et « 15 destinations estivales attractives, notamment en Croatie, en Italie, en Grèce et au Portugal » avec Iberia Express.

À ces vols réguliers, Iberia ajoutera plus de 300 vols charters en juillet, août et septembre, soit 9,4% de plus que l’an dernier. Ces types d’opérations sont organisées pour un itinéraire et une date précis et s’adressent avant tout aux croisiéristes : des vols vers Bari, Hambourg, Athènes, Catane et Venise pour Costa Cruceros et MSC, vers Tirana pour l’agence espagnole W2M, et vers l’Égypte pour Sama Travel.

Iberia Airport Services attend un million de passagers ce weekend 1 Air Journal

©Iberia