La compagnie aérienne Twin Jet lancera à la rentrée une nouvelle liaison entre Lyon et Pau, sa cinquième au départ de la capitale des Gaules et sa deuxième vers la ville des Pyrénées.
A partir du 11 septembre 2023, la compagnie française proposera jusqu’à trois vols quotidiens entre sa base à Lyon-Saint Exupéry et l’aéroport de Pau-Pyrénées, opérés en Beechcraft 199D de 19 places. Les départs sont programmés du lundi au vendredi à 6h20(sauf le vendredi, 12h00 et 16h00 (arrivées à 7h45, 16h25 et 15h55), les vols retour quittant Pau à 8h10 (toujours en semaine sauf vendredi) à 8h10, 14h00 et 18h20 (arrivées à 19h45)/
Twin Jet « reliera Lyon à Pau avec une offre de vols réguliers importante, offrant ainsi aux passagers un moyen rapide et pratique de se rendre d’une ville à l’autre. Grâce à cette liaison, les passagers pourront bénéficier d’une connectivité avec les vols d’Air France grâce à son hub situé à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry », souligne un communiqué, « offrant ainsi aux passagers une connectivité fluide vers les différentes régions de France ».
Le Directeur général de Twin Jet Eric Moret a déclaré : « L’ouverture de cette ligne entre Lyon et Pau témoigne de l’engagement continu de Twin Jet à répondre aux besoins de ses clients et à renforcer son réseau domestique en France. Cette liaison est essentielle pour soutenir les échanges économiques et touristiques entre ces deux régions dynamiques. Nous sommes convaincus que notre engagement à offrir des liaisons intérieures contribue à stimuler la croissance économique et à faciliter les voyages pour nos clients ».
NT a commenté :
29 juin 2023 - 11 h 40 min
Ce n’est pas une ouverture mais la reprise de la ligne AF qui ferme… De pire en pire le hub de Lyon !
Greg6 a commenté :
29 juin 2023 - 13 h 20 min
J’ai peut-être raté quelque chose, mais vous êtes certains que la ligne AF ferme ?
Kev a commenté :
29 juin 2023 - 17 h 39 min
Tout les vols AF PUF-LYS viennent d’être annulés à partir de septembre, ça sent bien reprise de la ligne AF qui ferme … et des billets A/R qui quadruple de prix !
Lys a commenté :
29 juin 2023 - 18 h 50 min
On peut se demander, d’ailleurs, si on peut encore parler du hub de Lyon Saint-Exupéry ? Né en 1997, voulu par Air France, accompagné par l’aéroport qui a construit à l’époque une jetée spécifique, permettant par exemple, à un passager du vol Biarritz-Lyon de faire quelques dizaines de mètres pour embarquer dans le vol Lyon-Hambourg, il a été, au fil des années, réduit à peau de chagrin. On peut donc apprécier la venue de compagnies qui se sont engouffrées dans l’espace vacant…mais parfois, au détriment des fréquences, et surtout du prix, lorsque la compagnie qui prend le relais n’est pas Volotea ou Easyjet : j’ai fait Lyon-Milan aller retour début juin, réservé 6 semaines avant la date du premier vol : 413,00€ avec, à l’aller du lundi matin, un mini-croissant + une gourde d’eau minérale de…8,6cl. Plus copieux sur le vol retour du vendredi soir, avec petit sandwich, boisson, cookie… Avantage sur Volotea qui assure la même liaison moins cher, bien sûr : Twinjet se pose sur l’aéroport de Malpensa, desservi par train-express, bien plus proche de Milan que Bergame Orio dal Serio… Et puis Twinjet, c’est 5 vols par semaine, Volotea c’est 2. Si Lyon-Pau, et aussi Lyon-Lille ouvert il y a quelques semaines, affichent le même genre de tarif… Il est vrai que lorsque l’on monte dans le Beechcraft 1900 D, avec vingt sièges, 10 d’un côté, 10 de l’autre, (avec à chaque fois 16 passagers) et vue plongeante sur le cockpit, dont la porte est restée ouverte tout au long du vol, on se sentirait presque à bord d’un vol privé…
pedro a commenté :
30 juin 2023 - 8 h 18 min
je viens de vérifier sur le site d’AF à partir de septembre ,fini les vols direct Pau – Lyon. Place à TWINJET. Utiliser un Embraer 170 pour seulement 15 personnes ,un beectcraft 1900 D est plus rationnel.
Les paris sont ouverts a commenté :
30 juin 2023 - 9 h 39 min
A quand l’annonce officielle de la fermeture définitive de HOP-Lyon?
Moi, je dirais: 2026.
Et vous?
Greg6 a commenté :
30 juin 2023 - 14 h 20 min
Je commence à être de votre avis malheureusement…
Abandon des petites lignes telles que Pau donc, mais aussi Caen, Biarritz, Rennes…au moins en hors saison. Ou reprise éventuelle par une compagnie comme Amelia ?
Les lignes importantes telles Nantes, Toulouse, Nice, Bordeaux, reprises par Transavia ?
luffy a commenté :
19 juillet 2023 - 17 h 59 min
c’est bien gentil tout ça mais aucun AR en dessous de 450€ par TwinJet. En gros autant faire une escale par Paris ça coûtera moins cher (par contre super l’empreinte carbone)