La dernière étude de ForwardKeys révèle que la reprise des voyages d’affaires devrait dépasser celle des voyages de loisirs en juillet.

La société « qui dispose des données les plus complètes et les plus récentes en matière de billetterie aérienne » rappelle que tout au long de la pandémie de Covid-19, les réservations de vols pour les voyages d’affaires ont été plus lentes à se rétablir que pour les voyages d’agrément. Mais cette situation semble maintenant « susceptible de changer » : au 30 mai 2023, ForwardKeys constate que la tendance « devrait s’inverser en juillet », la reprise des voyages d’affaires prenant le pas sur celle des voyages de loisirs – les réservations de vols d’affaires accusant un retard de 14% par rapport aux niveaux d’avant la pandémie (2019) et de 16% par rapport aux réservations de vols de loisirs.

Olivier Ponti, VP Insights, ForwardKeys, a déclaré qu’en outre « l’écart se creusera probablement à l’automne, puisque les réservations de vols d’affaires pour septembre ne sont que de 1% inférieures à celles de 2019, tandis que les réservations de vols de loisirs sont de 8% inférieures à celles de 2019 ». Il est concevable selon lui que la tendance des loisirs à mener la reprise « se poursuive s’il y a une poussée tardive des réservations pour les vacances d’été ; mais la hausse de l’inflation, y compris le prix de l’hôtellerie et des billets d’avion, rend cela peu probable ».

Le rebond du voyage d’affaires plus fort que celui du tourisme ? 1 Air Journal

©ForwardKeys