La dernière étude de ForwardKeys révèle que la reprise des voyages d’affaires devrait dépasser celle des voyages de loisirs en juillet.
La société « qui dispose des données les plus complètes et les plus récentes en matière de billetterie aérienne » rappelle que tout au long de la pandémie de Covid-19, les réservations de vols pour les voyages d’affaires ont été plus lentes à se rétablir que pour les voyages d’agrément. Mais cette situation semble maintenant « susceptible de changer » : au 30 mai 2023, ForwardKeys constate que la tendance « devrait s’inverser en juillet », la reprise des voyages d’affaires prenant le pas sur celle des voyages de loisirs – les réservations de vols d’affaires accusant un retard de 14% par rapport aux niveaux d’avant la pandémie (2019) et de 16% par rapport aux réservations de vols de loisirs.
Olivier Ponti, VP Insights, ForwardKeys, a déclaré qu’en outre « l’écart se creusera probablement à l’automne, puisque les réservations de vols d’affaires pour septembre ne sont que de 1% inférieures à celles de 2019, tandis que les réservations de vols de loisirs sont de 8% inférieures à celles de 2019 ». Il est concevable selon lui que la tendance des loisirs à mener la reprise « se poursuive s’il y a une poussée tardive des réservations pour les vacances d’été ; mais la hausse de l’inflation, y compris le prix de l’hôtellerie et des billets d’avion, rend cela peu probable ».
Alexandre a commenté :
29 juin 2023 - 13 h 18 min
La pandémie nous a imposé les video-conférences qui sont là pour rester. Beaucoup de déplacements d’une ou de deux journées dans ma compagnie sont maintenant remplacés par les réunions face à notre écran. Je suppose que c’est aussi le cas pour plusieurs compagnies à la grandeur du monde.
Bencello a commenté :
29 juin 2023 - 14 h 41 min
Dans mon domaine (automobile), sur le LC particulièrement, la demande est forte, et les classes avant sont pleines.
Qu’on le veuille ou non, le présentiel est un facilitateur d’affaires. Et les restrictions ont restreint les possibilités de vente.
Les vendeurs sont demandeurs de développement, et sont prêts à multiplier les déplacements.
Même si les prix des billets ont explosé, les prix des produits /services ont aussi sensiblement augmenté, donc l’intérêt du trajet reste important.