La compagnie aérienne ASL Airlines France inaugure à Lille trois nouvelles liaisons vers Bejaïa, Tlemcen et Sétif, s’ajoutant à celles vers Alger et Oran pour un total de cinq destinations en Algérie.
Comme annoncé début mai, la compagnie française a renforcé son offre algérienne au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin : son premier vol vers Bejaïa a décollé le 26 juin 2023 à 13h55, et s’est posé à 15h25 à destination. Les premiers vols vers Tlemcen et Sétif seront opérés respectivement le mercredi 28 et le vendredi 30 juin, le tout opéré en monocouloir Boeing 737 de 147 ou 186 sièges. Jusqu’au 30 octobre 2023, ASL Airlines France desservira en vols réguliers au départ de Lille :
- Alger : 3 vols par semaine (mardi, jeudi et dimanche)
- Oran : 2 vols par semaine (mardi et jeudi)
- Bejaïa : 2 vols par semaine (lundi et mercredi en juillet et en août, puis lundi et jeudi le reste de la saison)
- Tlemcen : 1 vol par semaine (mercredi)
- Sétif : 1 vol par semaine (vendredi)
ASL Airlines France est « la seule compagnie française à proposer des vols vers l’Algérie au départ de l’aéroport de Lille, le renforcement de sa présence sur le marché algérien offrant aux passagers de Lille et de sa région de nouvelles options de voyage ». Elle est en concurrence avec Air Algérie vers Alger et Oran.
« Nous sommes ravis de poursuivre avec les équipes de l’Aéroport de Lille le travail commencé lors de la mise en place des précédentes lignes vers Alger et Oran. Nous sommes convaincus que cette collaboration fructueuse permettra de faire vivre une expérience de voyage unique à nos passagers vers les 5 destinations algériennes que nous desservons au départ de l’Aéroport de Lille », a déclaré dans un communiqué Jonathan Raimbault, directeur commercial et du programme d’ASL Airlines France.
Magali Huchette, Directrice générale de l’Aéroport de Lille, a ajouté : « Nous sommes enthousiastes de voir qu’ASL Airlines France poursuit son développement à Lille et renforce significativement ses dessertes vers l’Algérie. Avec cinq destinations au départ de notre aéroport, nous proposons une offre diversifiée et qualitative qui s’inscrit dans une approche de long terme. Au nom de toutes les équipes de l’aéroport, j’adresse tous mes vœux de succès à ASL Airlines France ».
Depuis janvier 2023, ASL Airlines France propose de nouvelles offres qui permettent de bénéficier d’avantages tarifaires :
- une offre « jeunes » s’appliquant aux jeunes de 12 à 26 ans. Elle complète l’offre enfants pour les enfants de 2 à 12 ans,
- un avantage tarifaire « senior » accessible dès 60 ans,
- une combinaison « aller/retour » pour tous les passagers à partir de la saison été.
cimbour a commenté :
27 juin 2023 - 8 h 34 min
C’est très bien mais avec quel matériel?? Comment elle fait avec 3 avions?
B744 a commenté :
27 juin 2023 - 11 h 17 min
Ben en fait ils ont 5 avions PAX…
czl a commenté :
27 juin 2023 - 13 h 19 min
Le 738 loué à Air France fait aussi des vols pour ASL
Nador du Rire a commenté :
27 juin 2023 - 19 h 57 min
Ils viennent de récupérer 2 737-800 ex Japan Airlines en leasing
Max a commenté :
27 juin 2023 - 11 h 55 min
Moi perso je prendrai pas cette compagnie locost bidon appart si il fon comme air Algérie 40kilo par personne
Lille Airport: a commenté :
27 juin 2023 - 12 h 19 min
Futur hub Europe Septentrionale -Algérie ?
NDR a commenté :
27 juin 2023 - 12 h 31 min
Elle est très gentille asl mais elle doit faire beaucoup de yoga et rokia pour récupérer son argent ?