Cathay Pacific a publié ses chiffres de trafic pour mai 2023, indiquant des progrès positifs dans la reconstruction de la connectivité des vols à l’aéroport international de Hong Kong.
La compagnie aérienne a transporté 1 417 906 passagers en mai, marquant une augmentation substantielle de 2,345 % par rapport à la même période l’an dernier. Les passagers-kilomètres payants (RPK) ont enregistré une augmentation de 1,664 % en glissement annuel, tandis que le coefficient d’occupation des passagers a atteint 85,1 %. « Mai a été un autre bon mois pour notre activité de voyage », a commenté Lavinia Lau, Chief Customer and Commercial Officer, « Nous avons continué d’augmenter progressivement notre capacité de vols passagers et avons ajouté plus de fréquences vers des destinations prisées aux États-Unis, en Asie du Sud et au Japon. »
Bien que la demande ait temporairement diminué après le pic des vacances de Pâques, elle a repris pendant le week-end de l’anniversaire de Bouddha vers la fin mai, les voyages au Japon et en Thaïlande étant particulièrement populaires. Le trafic de transit via le hub de Hong Kong était également encourageant avec une demande considérable à destination et en provenance de la Chine continentale.
Le transport de marchandises a également connu une croissance, avec une augmentation de 73,4 % des tonnes-kilomètres payantes de fret (RFTK) par rapport à mai 2022.
Pour l’avenir, Cathay Pacific s’attend à une saison estivale prometteuse, bénéficiant en particulier du retour des étudiants à Hong Kong après la fin du trimestre scolaire. La compagnie aérienne a également été reconnue pour ses divertissements en vol, remportant le prix du meilleur divertissement en vol au monde aux World Airline Awards 2023. Globalement, Cathay Pacific prévoit de dégager un bénéfice consolidé pour le premier semestre 2023.
Aucun commentaire !