L’évaluation réalisée par PwC Strategy& en vue des vacances de mai et d’été 2022 est une motivation supplémentaire pour Schiphol d’apporter des améliorations structurelles à l’aéroport.
C’est le message que le PDG Ruud Sondag a exprimé dans une lettre à Mark Harbers, ministre de l’Infrastructure et de la Gestion de l’eau. Schiphol a partagé l’évaluation avec le ministre de l’I&W aujourd’hui. Dans la lettre, le PDG Ruud Sondag écrit au ministre que Schiphol a un plan pour apporter des améliorations structurelles et que les recommandations de PwC soutiennent ce plan. Lors des vacances de mai 2023, les voyageurs ont fait un bon voyage depuis Schiphol, ce qui montre que les mesures qui ont été prises sont efficaces.
Dans le même temps, Sondag déclare qu’il reste encore beaucoup de travail à faire : « Nous pouvons apporter des améliorations rapides dans certains domaines. Nous l’avons vu pendant les vacances de mai. Cependant, certains problèmes ont des racines plus profondes et trouver les solutions prend du temps. Tout le monde à Schiphol ressent une forte volonté de mieux faire les choses chaque jour. Nous continuons à travailler extrêmement dur pour garantir des temps d’attente courts pour les voyageurs, un bon service pour les compagnies aériennes, de bonnes conditions de travail, de meilleures infrastructures et un avenir sain. »
Rappelons que l’aéroport d’Amsterdam a connu de piètre résultats en 2022 en raison des problèmes rencontrés en période post-covid. Le président Jaap Winter du conseil de surveillance commente : « Le rapport donne un aperçu de la complexité des problèmes dans lesquels Schiphol s’est retrouvé en raison de la reprise exceptionnellement rapide après la période Covid, qui a eu des conséquences considérables pour l’aviation et l’aéroport. Le rapport contribue aux réflexions du directoire et du conseil de surveillance selon lesquelles l’écosystème de l’aéroport doit être fondamentalement renforcé, avec une plus grande préoccupation pour les conditions de travail des personnes, le cadre de vie autour de Schiphol et l’état de nos infrastructures. Cela fournit un programme clair pour l’avenir qui nécessite une gestion opérationnelle rigoureuse avec des paramètres financiers solides. »
Aucun commentaire !