Delta et le groupe LATAM ajoutent des routes en co-entreprise alors que les partenaires continuent de développer leur vaste réseau combiné entre l’Amérique du Nord et l’Amérique du Sud.

LATAM Airlines Colombia introduira un nouveau service quotidien entre ses hubs de Miami et Medellin le 29 octobre. La liaison sera opérée à l’aide d’un avion Airbus A320. Le même jour, LATAM Airlines Peru lancera un service trois fois par semaine entre Lima et Atlanta en utilisant un Boeing 767. De plus, Delta offrira un service entre Atlanta et Cartagena en Colombie. La route sera lancée le 22 décembre, avec trois vols hebdomadaires utilisant des Boeing 737. Delta ajoutera également un deuxième vol quotidien entre Atlanta et Bogota en Colombie le 29 octobre en utilisant un Boeing 757.

Avec ces dernières routes, le partenariat a plus que doublé la capacité du hub d’Atlanta de Delta et presque doublé la capacité vers les hubs sud-américains de LATAM. Le partenariat s’applique à certains marchés, offrant des avantages aux clients et des connexions plus rapides vers plus de 300 destinations entre les États-Unis/le Canada et l’Amérique du Sud (Brésil, Chili, Colombie, Paraguay, Pérou et Uruguay), y compris les nouveaux marchés suivants annoncés depuis la mise en œuvre : Bogota-Orlando le 1er juillet ; Sao Paulo-Los Angeles le 1er août ; et New York JFK-Rio de Janeiro le 16 décembre.

Les membres de Delta Sky Miles et LATAM Pass peuvent gagner et échanger des miles ou des points, respectivement, et profiter d’avantages élite réciproques lorsqu’ils voyagent sur les réseaux de l’autre.

Delta et LATAM annoncent de nouvelles routes entre les Amériques 1 Air Journal

©Airbus