La compagnie aérienne low cost Eurowings a accueilli mercredi à Düsseldorf le premier des cinq Airbus A321neo attendus,

L’appareil immatriculé D-AEEA de la filiale du Groupe Lufthansa spécialisée dans le vol pas cher s’est posé le 21 juin 2023 à l’aéroport de Düsseldorf, devenant avec ses 232 sièges le plus grand avion de sa flotte. L’A321neo a été surnommé « Mallorca Airbus » en référence à la « navette » d’Eurowings vers cette destination, et est le huitième des 13 nouveaux monocouloirs remotorisés commandés pour la low cost (elle opère déjà sept A320neo de 180 sièges). Confié à Lufthansa Technik dès son arrivée, ce premier A321neo doit entre en service au mois d’août.

Pendant la saison estivale, cet A321neo sera déployé vers les îles Baléares « avec une fréquence accrue, afin de répondre à la forte demande continue pour la destination la plus populaire du réseau Eurowings ». L’aéroport de l’île, Palma de Majoque-Son Sant Joan, est desservie par la low cost « jusqu’à 400 fois par semaine en haute saison », au départ de 24 villes dont Bâle-Mulhouse et Zurich.

« Nos réservations entrantes sont claires : les gens veulent à nouveau partir en vacances en avion. Avec l’A321neo, nos clients voyagent avec ce qui est actuellement le biréacteur moyen-courrier le plus moderne, le plus efficace et le plus silencieux au monde », a déclaré dans un communiqué Jens Bischof, CEO d’Eurowings.

La compagnie aérienne opère déjà six A321 de 230 places, ainsi que 50 A320 et 31 A319. Eurowings devrait prendre livraison de trois autres Airbus A321neo dans le courant de 2023, et du dernier A320neo l’année prochaine.

Premier A321neo pour Eurowings 1 Air Journal

©Eurowings