Un avion de la compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines reliant Lagos à Amsterdam s’est dérouté vers l’Espagne suite à l’accouchement inattendu d’une passagère

Le 18 juin 2023, un Boeing 777-200ER de la compagnie nationale néerlandaise opérant entre l’aéroport de Lagos-Murtala Muhammed et sa base à Amsterdam-Schiphol se trouvait au-dessus de la Méditerranée quand il s’est dérouté vers Barcelone. Selon Aviation24, il ne s’agissait pas d’une panne technique mais de la naissance « inattendue » d’un enfant, mis au monde « dans la cuisine de l’avion » sans problème particulier par une passagère non identifiée « pour le plus grand plaisir des passagers et des membres d’équipage »..

 

Le 777 de KLM s’est donc posé en Catalogne pour accélérer l’hospitalisation de la mère et de l’enfant, « qui se portent bien », et reparti vers sa destination finale où il s’est posé avec 2h20 de retard.

« Merveilleuse gestion à la fois de l’atterrissage d’urgence à Barcelone et de la livraison du bébé par l’équipage KLM + le personnel médical à l’aéroport d’El Prat ! La mère et le nouveau-né sont en sécurité ! Nous sommes allés à AMS et nous rentrons maintenant à Madrid », a écrit plus tard sur les réseaux sociaux un passager nommé Pablo Ruiz-Múzquiz.

Naissance en vol : KLM se déroute vers Barcelone 2 Air Journal

©Lufthansa