La compagnie aérienne Air Caraïbes annonce le lancement de son assistante de voyage virtuelle, Camille.
Dès ce 16 juin 2023, les passagers de la compagnie antillaise spécialiste des Caraïbes et de la Guyane ont la possibilité d’être accompagnés tout au long de leur parcours à l’aéroport grâce à cette nouvelle technologie. Camille propose « une nouvelle expérience client et un accompagnement personnalisé en temps réel, sur son smartphone ».
Plusieurs services sont déployés grâce à cette technologie développée par la société Tech’R: l’envoi de messages clés pour chaque étape du voyage du passager (enregistrement, contrôle de sécurité, embarquement). Un chatbot est également disponible pour toute question relative au voyage, les clients ayant ainsi accès aux informations de leurs vols en temps réel en cas d’irrégularités.
Selon Air Caraïbes, le passager reçoit cinq heures avant son vol « un lien sécurisé et personnalisé » avec toutes les informations nécessaires à son voyage. Pas de téléchargement nécessaire, le lien s’ouvre dans le navigateur. Le passager accède à ses informations de vol et la page s’actualise au fil des évènements.
« Le parcours en aéroport, le jour du départ, peut être stressant, surtout si le trafic est très important, selon les périodes de l’année. Nous avons choisi de développer ce service personnalisé afin de guider nos passagers tout au long de leur parcours et de renforcer nos liens avec eux » explique dans un communiqué Edmond Richard, Directeur général délégué d’Air Caraïbes.
Le cheminement dans l’aéroport « est ainsi facilité et le trafic fluidifié, grâce aux informations envoyées par Camille. Air Caraïbes, à travers cette solution digitale personnalisée, offre une expérience rassurante pour ses passagers ».
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