La compagnie aérienne Air Canada lancera l’hiver prochain une nouvelle liaison entre Toronto et Fort-de-France, s’ajoutant aux deux reliant déjà Montréal aux Antilles.
Du 16 décembre 2023 au 30 mars 2024, la compagnie nationale canadienne proposera un vol par semaine entre sa base à Toronto-Pearson et l’aéroport de Fort de France-Martinique Aimé Césaire, opéré en Boeing 737 MAX 8 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 153 en Economie. Les départs sont programmés le samedi à 8h15 pour arriver à 14h35, les vols retour quittant la Martinique à 15h25 pour arriver à 20h05.
Air Canada sera sans concurrence sur cette ligne, sa troisième liaison sans escale « au départ des régions françaises d’outre-mer » puisque Montréal est déjà reliée toute l’année à la Martinique et à la Guadeloupe. « Tous les vols sont programmés de manière à optimiser les correspondances avec le vaste réseau nord-américain d’Air Canada, qui comprend 46 aéroports aux Etats-Unis », souligne le un communiqué de la compagnie de Star Alliance.
« Nous sommes ravis d’inaugurer une liaison sans escale entre Fort-de-France et Toronto pour la saison hiver », a déclaré Jean-François Raudin, directeur général France d’Air Canada. « Les clients de la Martinique bénéficieront d’un plus grand choix de voyages et d’un accès direct à notre plaque tournante de Toronto, et au-delà. Notre nouveau vol vient aussi étoffer notre portefeuille de destinations loisirs premium dans les Caraïbes au départ de Toronto, tout en développant et en renforçant nos relations stratégiques avec nos principaux partenaires du secteur touristique ».
Air Canada opère également des vols sans escale toute l’année entre la France métropolitaine et le Canada, au départ de Paris-CDG vers Toronto et Montréal ainsi qu’un vol saisonnier sans escale entre Nice et Montréal et une nouvelle liaison assurée toute l’année entre Toulouse et Montréal. A partir du 13 octobre 2023, la compagnie rétablira sa liaison sans escale tout au long de l’année entre Lyon et Montréal.
Au total, la compagnie aérienne assurera pendant la haute saison estivale 30 vols hebdomadaires au départ de la France métropolitaine et des régions françaises d’outre-mer vers ses plaques tournantes de Montréal et de Toronto.
Aucun commentaire !