La compagnie aérienne Air France propose désormais des vols supplémentaires entre Paris et San José, une destination qui accueille déjà ses Airbus A350.

Depuis ce mois de juin 2023, la compagnie nationale française est passée de trois à cinq vols par semaine entre sa base à Paris-CDG et l’aéroport de San José-Juan Santamaria, opérés en A350-900 pouvant accueillir 34 passagers en classe Affaires, 24 en Premium et 266 en Economie (324 sièges). Les départs sont désormais programmés tous les jours sauf mardi et jeudi à 14h05 pour arriver à 17h20, les vols retour quittant le Costa Rica à 19h35 pour se poser le lendemain à 14h20 (durée de vol moyenne 11 heures).

Air France reste sans concurrence sur cet axe.

La décision d’élargir l’offre de vols « reflète l’engagement d’Air France à répondre à la demande du marché et signifie sa croissance continue au Costa Rica. Ce développement améliore non seulement la connectivité entre les deux pays, mais ouvre également de nouvelles opportunités aux voyageurs pour explorer les merveilles naturelles du Costa Rica tout en favorisant les échanges culturels », souligne un communiqué repris par le Tico Times.

L’augmentation de la fréquence des vols a été saluée par le ministre du Tourisme du Costa Rica, qui souligne le rôle de l’aéroport en tant que « passerelle vers des expériences inoubliables. Dans un souci de durabilité, le choix par Air France de l’Airbus A350 souligne son engagement à minimiser l’impact environnemental tout en offrant un excellent service aux passagers ».

Air France renforce le Costa Rica cet été 1 Air Journal

©Airbus