Le président du directoire de Lufthansa Group, Carsten Spohr, a estimé prématuré toute discussion sur un éventuel intérêt du groupe aérien allemand pour une reprise de TAP Air Portugal, estimant que Lisbonne réfléchit encore à la privatisation de la compagnie publique portugaise.
“Il y a encore des discussions au Portugal sur la manière dont se déroulera la privatisation et elle n’est pas censée être à 100%“, a déclaré cette semaine Carsten Spohr, lors de l’assemblée annuelle de l’Association internationale du transport aérien (IATA) à Istanbul. En effet, le secrétaire d’Etat portugais aux Finances, Joao Nuno Mendes, avait indiqué auparavant que son gouvernement souhaitait conserver une participation stratégique dans TAP Air Portugal, ne cédant pas la totalité de son capital lors de la privatisation à venir.
Au moins trois groupes aériens européens, Lufthansa Group, Air France-KLM et IAG (British Airways et Iberia), ont manifesté leur intérêt pour TAP Air Portugal. Déjà, en Italie, Lufthansa Group a annoncé son intention de prendre une participation de 41% de la compagnie publique italienne ITA Airways. Concernant cette dernière, Carsten Spohr a souligné que la Commission européenne devait encore se prononcer sur cette opération, mais qu’une fois son feu vert obtenu, la compagnie italienne serait intégrée aux contrats de vente mondiaux du groupe Lufthansa afin de l’aider à accroître ses revenus.
Alexis a commenté :
10 juin 2023 - 8 h 16 min
C’est sûr. Lufthansa qui a obtenu des prêts Covid illégaux est trop occupée à racheter ITA qui a aussi reçu des prêts Covid illégaux.
Anna Stazzi a commenté :
10 juin 2023 - 14 h 22 min
C’est sûr.
Il faut que LH parvienne à engloutir la couleuvre ITA.
Pas gagné.
D’autant moins que les Italiens jouent avec maestria l’art du croche-pied et celui du retard.
Metaverse a commenté :
12 juin 2023 - 12 h 26 min
Salut,
Fake News car Finalement le prêt avait été annulé. Ils étaient beaucoup moins endetté que les autres c’est pour ça qu’ils ont été choisit par ITA qui est très satisfait du partenariat.
A+
Lafayette a commenté :
12 juin 2023 - 11 h 21 min
LH comme IAG ont déjà fait leurs emplettes en Europe, c’est plutôt au tour de AFKL de s’y coller. De toutes façons la commission veille à ne pas créer de monopole…