Les douanes de Roissy vont vendre aux enchères 197 lots de produit saisis à l’aéroport Paris-CDG, des robes haute couture à la maroquinerie de luxe en passant par de l’électronique ou encore des bijoux.
Cette vente se déroulera le 13 juin 2023 à la fois en ligne à partir du site de Drouot ainsi que sur réservation dans les locaux du commissaire-priseur CMA Morlot & Donikian à Paris. Les 197 lots sont proposés dans les domaines aussi divers que :
-L’électronique (Applewatch, AirPods, casque Audio, appareil photo numérique Sony Alpha7…)
-La parfumerie (Chanel, Tom Ford, Dior, Calvin Klein, Versace…)
-La maroquinerie (ceintures, sacs et chaussures des marques Nike, Hermès, YSL, Louis Vuitton, Coach, Marc Jacobs…), à noter que les trois paires de basket Nike devraient susciter un certain intérêt.
-Les vêtements (Balmain, Barbour, Sonia Rykiel, Loewe, Dolce Gabanna, Prada, Boggi Milano, Kenzo, Hugo Boss).
“Parmi les pièces remarquables, une oeuvre du peintre Nathan Wasserberger et une bouteille de cognac 40% Richard Hennessy dans son coffret laqué et bouteille en cristal de Baccarat numéroté seront également mises aux enchères“, peut-on lire sur le site des douanes. Les lots seront visibles la veille de la vente sur rendez-vous avec CMA Morlot & Donikian, le lundi 12 juin 2023 partir de 10 heures.
Chakelian a commenté :
10 juin 2023 - 12 h 55 min
Dès que c’est saisi, c’est mis à la poubelle et je refuse ces ventes
Eligne94 a commenté :
11 juin 2023 - 13 h 54 min
Ceux sont les contrefaçons et autres copies qui partent au pilon.
Manu a commenté :
10 juin 2023 - 14 h 17 min
Si l’argent récolté sert à financer les douanes en matériel de dernière génération pour détecter les contrebandes ou autres drogues armes etc etc….moi ça me va.
PETRIS a commenté :
10 juin 2023 - 15 h 01 min
Pas de précision…. Saisis à l’arrivée ou au départ ? Contrefaçon ? Originaux vérifiés ? Après sur le principe, oui, l’état devrait beaucoup plus utiliser les biens saisis des délinquants pour payer les amendes.
Zeph a commenté :
11 juin 2023 - 8 h 56 min
L’administration douanière fait toujours expertiser les objets mis en vente plus s’assurer qu’il ne s’agit pas de contrefaçons. C’est bien le minimum …
Florent a commenté :
11 juin 2023 - 8 h 57 min
La Douane n’a certainement pas le droit de remettre en circulation des contrefaçon.
Nom a commenté :
11 juin 2023 - 9 h 20 min
Très bonnes remarques ; On peut voir en ce moment à la TV une série sur les douanes australiennes, irlandaises, colombiennes .. et j’ai l’impressions que dans ces pays le boulot est vraiment bien fait…
Et puis on voyage au départ et retour en France et on peut comparer avec ce que font nos douaniers.
LPN a commenté :
11 juin 2023 - 17 h 20 min
J’ai effectué un séjour en Australie (Melbourne) en 2017, en Colombie (Bogotá) en janvier de cette année et je n’ai vue aucune différence avec ce que font les douaniers de ces pays et les douaniers français.