La compagnie aérienne All Nippon Airways (ANA) envisagerait une commande de Boeing 787 Dreamliner supplémentaires pour sa propre flotte, en achèterait jusqu’à 50 Airbus A321neo pour sa future filiale Air Japan.
A l’instar de sa rivale Japan Airlines, la compagnie privée japonaise est l’objet de rumeurs à la veille du Salon du Bourget. Le président d’ANA Shinichi Inoue avait confirmé en début de semaine, lors de l’assemblée générale annuelle de l’IATA à Istanbul, être « intéressé » par une augmentation de sa flotte actuelle à plus de cent Boeing 787 à l’horizon 2030, contre 79 actuellement (36 787-8, d’une moyenne d’âge de 10 ans, 40 787-9 et trois 787-10, plus déjà en attente de livraison 8 787-9 et 12 787-10). Louant l’efficacité du Dreamliner dont ANA était compagnie de lancement en 2011, le dirigeant a ajouté : « il est important pour nous d’augmenter le nombre d’avions économes en carburant tels que le 787 à l’avenir ».
Mais c’est côté monocouloirs que la compagnie de Star Alliance pourrait faire une annonce dans les prochaines semaines: la rumeur parle de jusqu’à cinquante A321neo, qui seraient destiné à sa future low cost filiale Air Japan (dont l’image, l’aménagement des 787-8 en tout-Economie et les uniformes ont été dévoilés au printemps), avec un lancement désormais prévu en février 2024. ANA compte la fournir en monocouloirs « dans les prochaines années », pour développer les lignes touristiques vers l’Asie du sud-est.
La compagnie aérienne opère déjà 22 des 26 A321neo attendus, configurés en 8+186, Son carnet de commandes compte outre les 787 vingt Boeing 737 MAX 8 livrables à partir de 2025, et 18 777-9. Sa filiale low cost Peach opère de son côté entre autres huit des 33 A320neo commandés, et attend déjà trois A321LR.
Momoderabat a commenté :
9 juin 2023 - 17 h 57 min
Illogique de la part d’ANA de prendre des A321 alors qu’elle mise sur le tout boeing pour le long courrier: apparemment ANA ignore l’existence d’330 neodertales qui consiste à faire de pseudo avec du vieux.
Il aurait été logique de s’équiper de 737 max dans un soucis de communité.
atplhkt a commenté :
9 juin 2023 - 21 h 11 min
@ momoderabat
Pour le charabia vous êtes excellent et chacun se demande (par ailleurs) comment toutes ces compagnies aériennes peuvent exister sans prendre en compte votre “expertise” 🙂 !
@ppIlfautprendrevosmédicaments a commenté :
10 juin 2023 - 4 h 26 min
Merci pp toujours sur la même hauteur.
JePense a commenté :
9 juin 2023 - 22 h 16 min
Encore un commentaire dénué de bon sens.
ANA doit probablement vouloir :
– utiliser des LR ou XLR, chose que Boeing ne peut pas proposer,
– tenter d’équilibrer la balance commercial entre Boeing et Airbus pour pouvoir mieux négocier ses avions ?
Objectivement, la gamme A330 est bien plus jeune que celle du 737.
Si je suis votre logique, on devrait parler des 737 australopimax ?
CHECKLAST a commenté :
10 juin 2023 - 8 h 20 min
Comme d hab le troll de base tu débites un tissus d inepties… Ton 737 has been adoré date de Mathusalem ma grosse t es pas au courant ?
Il n y a pas pire pour le neuf avec du vieux voir très très vieux
Et c est même pour cette raison qu il s est cassé la gueule on a dû lui coller une assistance pourrie (MCAS) tellement sa motorisation est inadaptée et on connait tous le résultat l assistance avait un bug et 2 crashs plus interdiction de vol et boing mis au tapis
Le 737 est un ancêtre t es pas au courant ? Né en 1967 !!!
Pire le 737 est un 707 nain qui date lui même de 1958
Demande toi qui du 737 ou du 330 est le plus vieux au lieu de troller en permanence et de nous bassiner avec la pseudo supériorité de boing qui est quasi ruiné
Tu n es pas un expert en stratégie ANA se cogne de ton opinion de troll et tu es encore moins un connaisseur de l aérien et de son histoire vu les non sens que tu nous infliges
Trompette
Momoderabat a commenté :
10 juin 2023 - 9 h 19 min
Je ne suis pas assez vieux comme vous pour me souvenir de cette époque.???
Checklast a commenté :
10 juin 2023 - 14 h 47 min
Alors si tu n étais pas né à la naissance du 737 ne parle pas de ce que tu ne connais pas et ferme ta grande gueule !!
Et je t engage aussi à écouter cette chanson d un poète brillant qui pourrait te donner des leçons sur le conflit des générations pauvre nase
“LE TEMPS NE FAIT RIEN A L AFFAIRE
QUAND ON EST CON ON EST CON !!”
Georges Brassens
Et question d’être « neodertalien »…. a commenté :
10 juin 2023 - 8 h 23 min
…il faut dire que chez Boeing, on en connaît un rayon: on est, là-bas, déjà remonté beaucoup plus loin dans le temps en sortant une machine antenéoandertalienne qu’on appela MAX!
Momoderabat a commenté :
10 juin 2023 - 9 h 17 min
Les airneuneux ont toujours les mêmes rengaines mais de toutes façons ils pourront toujours déverser leur haine : le 787 bat tout les avions de sa catégorie à plate couture
CHECKLAST a commenté :
10 juin 2023 - 15 h 02 min
Le troll qui traite les autre de haineux….
” Bienheureux les simples d esprit…etc”
Matthieu 5.3
Ben, Momo, c’est normal! a commenté :
10 juin 2023 - 15 h 36 min
« le 787 bat tous les avions de sa catégorie à plate couture ».
Ben oui, et c’est tout à fait logique, Momod’icioulà, car le 787 n’a aucun compétiteur dans sa catégorie, celle des appareils bicouloirs, biréacteurs, ayant eu plusieurs départs de feu dans ses batteries, ayant été interdit de vol plusieurs mois, ayant vu sa production arrêtée-repartie-arrêtée de nombreuses fois par suite de multiples découvertes de défauts de qualités de fabrication , ayant plombé financierement son constructeur…
Non, vraiment, même en cherchant bien, on ne trouve aucun concurrent au 787 dans cette catégorie là : le titre de vainqueur que vous lui attribuez est en quelque sorte, celui surfait de vainqueur à l’insu de son plein gré !
Stop a commenté :
10 juin 2023 - 9 h 30 min
Le Momo stoppez vos commentaires aussi stupid que dépourvu de bon sens
J ai moi-même une affection pour Boeing ayant pilote plusieurs exemplaires mais de la a cracher sur Airbus comme vous le faites devient affligeant
Alors FERMEZ la et allez jouer au lego……
@ Momoderabat a commenté :
10 juin 2023 - 16 h 43 min
Logique, visiblement la vôtre.
Vous n’êtes peut être pas un “airneuneux” mais plutôt un air Haineux !
Forcément on voit en vous une certaine étroitesse d’esprit et sectaire du “TOUT BOEING”. Le fanatique dans toute sa beauté !
Pourquoi ANA est intéressée par l’A321neo.
Voici une déclaration de 2015 de ANA , les japonais ayant été agréablement surpris des qualités des A320 :
“Les appareils Airbus ont joué un rôle clé dans notre succès, offrant un excellent rapport coût-efficacité combinée à une fiabilité opérationnelle exceptionnelle. Sa cabine confortable et la large allée sont très appréciées par nos passagers .
Nous sommes très heureux de voir que l’A320 a contribué à la réussite de Peach. L’économie imbattable de l’A320 en fait le meilleur choix pour les compagnies low-cost comme Peach.”
Déclaration de PEACH en 2015 suite à l’achat de trois A320 supplémentaires.
Le sujet traite de monocouloirs mais vous tentez de noyer le poisson sans y parvenir en parlant d’A330. Quel rapport ?
Si vous n’êtes pas capable de faire la différence entre un mono-couloir et un gros porteur, retournez à l’école !
ANA a déjà des 787 donc il serait logique qu’elle poursuive dans cette lancée pour uniformiser sa flotte.
Vous dites ” Il aurait été logique de s’équiper de 737 max dans un soucis de “communité”. On aura vite compris que vous employez du vocabulaire non maîtrisé. Il n’existe aucune “communité” COMME VOUS DÎTES entre un MAX et un 787 ! ! ! Vous vous ridiculisez tout seul !
Vous êtes un amuseur de galerie et on a bien ri !
De plus ANA a déjà des A320 dans sa flotte low cost PEACH et a intégré aussi ceux de VANILLA, autre low cost, les deux ayant fusionné.
Boeing a choisi de converser l’ancienne cellule du B777 pour son B777-X ; Allez-vous être suffisamment honnête pour dire aussi que Boeing fait du neuf avec du vieux ?
On aura compris que votre but est principalement de dénigrer, d’avoir des propos orientés et dénués de toute objectivité.
Heureusement à Rabat vous devez être l’exception, le boboderabat.
Oui a commenté :
11 juin 2023 - 5 h 09 min
Oui vous avez raison ignorer est le meilleur remède !!!
Rabatjoie a commenté :
11 juin 2023 - 18 h 01 min
@ momoderabat
Pourquoi RAM loue des Airbus A330, A320???
Japan a commenté :
9 juin 2023 - 18 h 01 min
Donc une centaine d’A321neo pour le Japon ?
On verra bien si le Bourget sera l’occasion d’une confirmation.
Un peu bizarre d’avoir une low cost PEACH et aune autre Air JAPAN RJ.
ANA va t-elle fusionner Peach avec RJ ?
pourquoi répondre au troll ? a commenté :
10 juin 2023 - 10 h 29 min
Je vous salue pour votre courage à tenter d expliquer à ce ta## mais, au final, le plus efficace ne serait-il pas de l ignorer ? Je pense que tout le monde est au courant du niveau d ignorance et d incompréhension des 3 boeing boys, donc on peut les ignorer facilement (au moins ce troll là qui est juste provocateur).
L autre jour sur un article, aucune réponse : les 3 comiques fanatiques boys de boeing sont restés seuls à sortir des débilités plus grosses qu’eux….
CHECKLAST a commenté :
10 juin 2023 - 14 h 20 min
Tout a fait d accord !! Je vais suivre vos conseils
j ai fait ça à une époque avec l autre perché de Checklist mais ses délires ont pris de telles proportions que c était presque un devoir de river son clou à ce fanatique égocentré
Mais vous avez raison entre Mamderobot le troll du Maroc qui dort mange et doit bais…boing entre 2 merguez ou Tilo le gamin de 14 ans illettré incapable de faire un commentaire avec fond et forme corrects ou Checklist qui a un orgasme chaque fois qu il écrit écrit le mot Kleenex ou boing il y a du lourd !
Je plains les parents de ces 3 Rapetous de l aéro….Les pauvres ont du porter plainte j imagine
Le problème a commenté :
10 juin 2023 - 21 h 26 min
c est que la tentation est grande de dénoncer les bêtises de ces 3 comiques….
l autre jour , j avoue ne pas avoir résisté à une petite “explication de texte” pour Tilo (vous l aviez même défoncé 100 fois mieux que moi).