La compagnie aérienne Icelandair compte lancer pour l’été 2024 une nouvelle liaison saisonnière entre Reykjavik et Vagar, ou elle devrait renforcer sa collaboration avec Atlantic Airways.

Peu de détails dans l’annonce le la compagnie nationale islandaise le 8 juin 2023, si ce n’est le lancement de mai à octobre 2024 de cinq à six vols par semaine » entre sa base à Reykjavik-Keflavik et l’aéroport de Vagar – un axe déjà desservi par Atlantic Airways dans l’autre sens, avec trois rotations hebdomadaires. Les nouveaux vols « auront lieu le matin, avec des horaires de correspondance pratiques sur le réseau d’Icelandair en Europe et en Amérique du Nord ».

Atlantic Airways et Icelandair ont annoncé dans la foulée la signature d’une nouvelle lettre d’intention sur leur coopération., y voyant « de grandes opportunités en offrant à leurs clients des liaisons pratiques entre l’Islande et les îles Féroé ».

Bogi Nils Bogason, CEO d’Icelandair, a déclaré dans le communiqué : « Nous sommes très heureux d’annoncer les îles Féroé comme nouvelle destination. Les îles sont une destination passionnante et nous avons remarqué un grand intérêt de la part de nos clients du monde entier à les visiter. Le lien entre les habitants des îles Féroé et de l’Islande a toujours été fort, et nous espérons qu’avec l’augmentation de la fréquence des vols, la connexion et la coopération se renforceront encore. Dans cet esprit, nous allons maintenant commencer à travailler sur l’expansion de notre coopération fructueuse de longue date avec Atlantic Airways ».

Jóhanna á Bergi, CEO d’Atlantic Airways, a ajouté que « les touristes américains constituent un segment important et en croissance dans les îles Féroé, et cette lettre d’intention ouvre la voie à une connectivité encore plus étroite avec l’Islande et le vaste réseau de liaisons d’Icelandair vers les États-Unis et l’Europe ». Rappelons que sa compagnie vient de dévoiler sa première ligne transatlantique, vers Newburgh-Stewart près de New York.

Icelandair : route vers les îles Féroé, partage avec Atlantic Airways ? 1 Air Journal

@Atlantic Airways