La grève du contrôle aérien en France ce mardi, toujours dans le cadre de la réforme des retraites, a conduit la compagnie aérienne low cost Transavia France à annuler préventivement 68 vols sur ses lignes intérieures et internationales, tandis qu’Air Algérie affiche 9 vols supprimés vers les aéroports de Paris-Orly, Lyon et Marseille.
Après sa maison-mère Air France, la spécialiste du vol pas cher a publié l’impact sur son programme de vols pour ce 6 juin 2023 des demandes de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC), qui avait demandé dès jeudi dernier à l’ensemble des compagnies aériennes de réduire leur programme de vols de 33% à Paris-Orly et de 20% dans les aéroports de Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Toulouse.
Une liste exhaustive publiée lundi détaille les annulations de vol de Transavia, principalement des rotations internationales au départ de sa base parisienne vers des villes telles que Marrakech, Oujda, Fès, Oran, Alger, Bejaia, Sfax, Berlin, Lisbonne, Porto, Athènes, Madrid, Ibiza, Beyrouth, Copenhague ou Prague entre autres.
Transavia a également supprimé des rotations entre Nantes-Atlantique et Alger ou Oran, entre Lyon-Saint Exupéry et Oran ou entre Montpellier-Méditerranée et Alger. Sur le réseau intérieur, deux rotations à Orly vers Biarritz et Montpellier sont également affichées en rouge ce mardi.
« Les clients de ces vols recevront des informations par SMS et e-mail. Un choix entre une solution de report ou un remboursement de leur voyage leur sera proposé », rappelle Transavia dans son communiqué. Le programme des autres vols « est maintenu. Toutefois des retards ne sont pas à exclure ».
Un impact similaire est constaté chez Air Algérie, avec des annulations ce 6 juin vers Paris-Orly (depuis Aller et Oran), Lyon (depuis Sétif) ou Marseille (depuis Constantine et Jijel). EasyJet de son côté annonce entre autres une rotation supprimée entre Bâle-Mulhouse et Nice, et trois entre Genève-Cointrin et Nantes, Nice et Paris-Orly. Et rappelle que ce 6 juin est le 40ème jour de grève du contrôle aérien français depuis le début de l’année.
Communiqué du 05 juin 2023
— Air Algerie (@AirAlgerieAh) June 5, 2023
بيان 05 جوان 2023 pic.twitter.com/iS3XIFqEkw
Aucun commentaire !