La compagnie arienne low cost Ryanair et ses filiales ont accueilli le mois dernier 17,0 millions de passagers, un trafic en hausse de 10% par rapport à mai 2022.
Les Boeing 737-800 et 737-8200 de la spécialiste irlandaise du vol pas cher et de ses filiales Ryanair UK, Malta Air, Buzz et Lauda (cette dernière en Airbus A320) ont vu le nombre de passagers progresser en mai 2023 de 10% par rapport au même mois l’année dernière.
Le groupe a opéré plus de 94.400 vols en mai, malgré l’annulation de plus de 300 vols (« environ 54.000 passagers ») en raison des grèves du contrôle aérien français, avec un coefficient d’occupation moyen à 94%, en hausse de 2 points de pourcentage par rapport à mai 2022.
Sur les douze derniers mois en trafic roulant, Ryanair a accueilli 171,9 millions de clients, un total en hausse de 39% par rapport à la période précédente. Le coefficient d’occupation de ses avions a atteint en moyenne 94% (+10 ppp).
Duduche a commenté :
5 juin 2023 - 10 h 00 min
La grève des contrôleurs a bon dos.
Elle permet aux compagnies de classer l’annulation en circonstances extraordinaires et de ne pas payer le E361 , 250€ de dédommagement.
C’est ce qui s’est passé pour nous avec easyJet
Combien sur les 56000? Combien de mécontents furieux qui ne repartiront pas avec ces deux compagnies sans compter les abus à l’enregistrement (voir l’affaire des pâtisserie et la morgue du personnel en réponse sur Twitter)
Futur improbable pour ces deux compagnies dont le coup final du billet dépasse souvent, faute aux suppléments et à l’inexistence d’un service client digne de ce nom.
A fuir
tournefeuille31 a commenté :
5 juin 2023 - 12 h 01 min
N’importe quoi concernant easyJet. Ryanair connais pas, jamais volé avec eux. Mais je vole avec easyJet une dizaine de fois par an et j’en suis entièrement satisfait.Alors évidemment une low cost avec toutes les rotations effectuées chaque jour ne peut pas se permettre de bloquer leurs appareils au bon vouloir des contrôleurs aériens français. a Toulouse Lufthansa annule systématiquement ses vols à chaque grève des contrôleurs français, pareils pour ne pas avoir des avions immobilisés et foutre en l’air toutes leurs rotations journalières et pénaliser les voyageurs d’aéroports étrangers à cause des contrôleurs aériens en France. Existe-t-il une profession qui connaît le plus de jours de grève par an??? Au rythme de 2 à 5 jours de grève chaque mois….
atplhkt a commenté :
5 juin 2023 - 16 h 37 min
@ Duduche
Quelque soit la compagnie (major ou low cost) en cas de retard ou annulation liée à une grève des contrôleurs il n’y a pas d’indemnisation (et toutes les compagnies s’en prévalent) dont rappel pour mémoire des textes officiels (vols retardés et vols annulés) :
” l’indemnisation n’est pas due si le retard provient d’une circonstance exceptionnelle (crise sanitaire, conditions météorologiques, grève des contrôleurs aériens par exemple). En revanche, vous pouvez être indemnisé an cas de grève de personnels de la compagnie ”
https://www.ecologie.gouv.fr/voyage-en-avion-vol-retarde
“Dans trois cas, l’indemnisation pour cause d’annulation n’est pas due : si la compagnie aérienne a informé les passagers de l’annulation du vol au moins deux semaines avant l’heure du départ ; le départ du vol proposé en remplacement est avancé de moins de 2 heures ou l’arrivée est retardée de moins de 4 heures par rapport à l’heure prévue du vol initial ; en cas de circonstances extraordinaires (conditions météorologiques, risques liés à la sécurité, grève des contrôleurs aériens, etc.)”
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A13594
bs13360 a commenté :
6 juin 2023 - 9 h 43 min
Bonjour
Désolé de contredire un certain nombre d’intervenants. J’ai réservé il y a quelques jours un vol Marseille -Tours avec décollage le 06.06 (aujourd’hui) et retour le 08.06, vol opéré par Ryanair. Grâce à la “gentillesse” de nos contrôleurs aériens qui sont une nouvelle fois en grève, mon vol a été annulé. Information immédiate de Ryanair (alors que billets achetés par le biais de e.dreams) et proposition soit un remboursement soit le choix de nouvelles dates SANS MAJORATION DU PRIX. J’ai opté pour la seconde solution et choisi un nouveau départ le 15.06.
J’avoue être le premier surpris par l’attitude de Ryanair mais …..comme quoi tout peut arriver!!!!
SERGE13 a commenté :
6 juin 2023 - 12 h 36 min
Quoi qu’en disent les rageux Ryanair est bien la compagnie n°1 en développant son réseau alors que les autres annulent des vols (Transavia notamment) et tout cela pour le plus grand bonheur de ses millions de passagers.
Pati sserie a commenté :
7 juin 2023 - 20 h 09 min
Companies numero 1!!! Ahahahah
Ry facture le sac de pâtisserie !!
Ry debarque des passagers a liège alors qu’ils devaient atterrir a Beauvais !!!
Ry laisse un handicapé ramper pour débarquer !!!
Ect, ect…
Tu prepare un one-man-show serge13 ?
Verge 13 a commenté :
7 juin 2023 - 20 h 11 min
Transavia fait bien mieux au departs de vrais aéroports pres de grandes villes touristiques !!!