La compagnie aérienne low cost long-courrier Norse Atlantic Airways lancera à la rentrée prochaine deux nouvelles liaisons vers Miami, depuis Londres et Oslo qui étaient jusque-là reliées à Fort Lauderdale.
Justifiant ce déménagement en Floride « dans le cadre de sa stratégie de consolidation des opérations », après l’ajout de trois destinations en Jamaïque et à la Barbade, la spécialiste norvégienne du vol long-courrier pas cher inaugurera le 18 septembre 2023 quatre vols par semaine entre sa base à Londres-Gatwick et l’aéroport de Miami – alors qu’elle vient d’y inaugurer sa route vers Fort Lauderdale.
Les départs en Boeing 787-9 Dreamliner, pouvant accueillir 35 ou 56 passagers en classe Affaires et 309 ou 282 en Economie, sont programmés lundi à 10h00 et mercredi vendredi et dimanche à 14h00 pour arriver à 14h35 et 18h35 respectivement ; les retours de Floride se feront lundi à 17h10 et les autres jours à 20h55, pour atterrir le lendemain respectivement à 6h55 et 10h40.
Norse Atlantic sera en concurrence directe sur cet axe avec British Airways et Virgin Atlantic depuis Heathrow, plus American Airlines vers Heathrow.
La liaison entre Oslo-Gardemoen et Fort Lauderdale suivra le même chemin le même 18 septembre, mais la ligne inaugurée en juin 2022 avec trois rotations hebdomadaires en 787-9 sera réduite à deux vers Miami : les décollages sont prévus lundi et vendredi à 15h50 pour arriver à 19h45, avec des retours de Floride à 22h05 pour se poser le lendemain à 13h05 en Norvège.
Norse Atlantic sera face à SAS Scandinavian Airlines sur cette route.
Dans les deux cas, les voyageurs qui avaient réservé après le 17 septembre vers Fort Lauderdale seront transférés automatiquement sur les vols vers Miami, ou se verront proposer un remboursement intégral.
Miami « a des niveaux élevés de demande de passagers, avec des volumes de trafic direct et de correspondance supérieurs à ceux des autres aéroports de la région », a reconnu le CEO de Norse Atlantic Bjorn Tore Larsen. « Nous sommes impatients de pouvoir offrir à nos clients de fret un choix et une flexibilité accrus alors que nous commençons nos opérations à partir de notre nouvelle base du sud de la Floride en septembre », a-t-il ajouté.
La low cost affichait des résultats mitigés durant les trois premiers mois de l’année, avec 110.263 passagers transportés et un coefficient d’occupation à 54% ; mais ce dernier progresse et a atteint 67% en avril et « près de 70% en mai », une augmentation « considérable » étant attendue durant l’été. « La demande de voyages transatlantiques est forte », insiste le CEO qui dit attendre « avec impatience la saison estivale de pointe car ce sera la première fois que tous les avions généreront des revenus, et nous maintenons notre objectif de fournir le coût le plus bas ainsi que les revenus auxiliaires les plus élevés par passager de l’industrie ».
Aucun commentaire !